Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des Ohms ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des Ohms ?
Bonjour à tous,
Je voulais savoir ce que signifiait l'indication en ohms ( 4 ou 8 ) a coté de la puissance pour les amplis...
En fait j'aimerai acheter ( avec un très petit budget !) un ampli pour entre autres des fêtes en extérieur, ou il faut une portée d'environ 60 mètres.
Que me conseillerai-vous ?
Une dernière chose, que signifie le nombre de canaux ?
Merci d'avance de votre réponse,
Julien
2
Slt Julien,

Il s'agit de l'impédance. L'impédance est la charge que représente l'enceinte pour l'ampli. En fction de l'impédance des enceintes (4 ou 8 Ohms généralement), l'ampli va débiter X Watts RMS.

La plupart des amplis font 2 canaux, ils sont stéréo comme ta chaîne hifi d'ailleurs. Parfois, de très gros ampli sont mono, mais tu as aussi des 4 ou 8 canaux. Généralement, la puissance de ces derniers est assez limitées.

Tu penses acheter un ampli tu dis, cela veut-il dire que tu disposes déjà des enceintes ? Tu parles d'un très petit budget...c'est-à-dire ?
3
Ok merci,
Encore quelque chose : sur un deux canaux, ca veut dire que je peut brancher deux enceintes ?
Comme en fait actuellement j'ai juste un ampli Setton vieu comme le monde sur lequel je peut brancher 4 enceintes mais dont la puissance est uniquement 2x40W. J'ai aussi 2 enceintes philips: 8 OHM PHC 60 WATT ; P MAX 110 WATT. Et le branchement se fait sans prises spéciales, justes deux fils.
4
Sur un 2 canaux, tu peux brancher 2 enceintes (1 par canal) ou 4 enceintes (2 par canal), mais attention, branches des enceintes de même type pour ne pas avoir de problèmes.
Je vais peut-être te décevoir, mais faire des fêtes en extérieur avec une portée de 60m avec ce genre d'enceintes, il faut oublier, c'est carrément impensable :oo: