Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour caisson de bass EV KW?Dagone 800?Ag Audio HCA 1.5?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 524 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour caisson de bass EV KW?Dagone 800?Ag Audio HCA 1.5?
Bonjour à tous, :D:
actuellement je possède un caisson de bass Electrovoice Eliminator KW qui encaisse 1000 W RMS sous 4 Ohms que je fais fonctionner sur un QSC RMX 1450 qui dévellope lui 1400 W RMS en bridge sous 4 Ohms.
Cependant, je trouve mon ampli un peu léger(un peu mou) et j'aurais aimé le changer pour en mettre un plus adapté( plus dynamique).J'ai dabord pensé a un Dagone 800 de chez B.Corde mais il est un peu juste niveau puissance(800W RMS/4Ohms), ensuite à un amplificateur Ag audio HCA 1.5(mais ce choix me parait compromis)
Finalement je ne sais pas trop quoi faire,j'ai un budget maximum de 600 euros.Je m'en remet à vos avis éclairés :clin: .
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mis à part les 400 W RMS suplémentaire sous 4 ohms je ne vois pas d'évolution significative

Quand même...La gamme HD du fait d'une grosse alim fonctionne en 2x 2 ohms(normalement) et bridgé 4 ohms, comme le HCA 1.5. Plus tu abaisses l'impédance plus le débit de courant est important, si l'ampli n'a pas été étudié pour au mieux il se met en protection au pire il crame...sinon 600€ pour assurer en 4 ohms bridger c'est un peu juste en effet, bien qu'un HCA (qui fonctionne) doit le faire.

Hors sujet : bon courage loony :??:

12
Et par exemple dans un budget de 800 euros vois tu d'autre modèles qui pourraient bien faire ronronner mon sub?Je pensais au Q66 toujours de chez EV , qu'en penses tu ? :D:

Bonne chance Loony pour ta semaine et merci pour tes réponses :bravo:
13
Connait pas le Q66, mais si EV l'utilise pour ses réalisations çà doit le faire, il faut voir les spéc techniques, ces gens là ne trichent pas.
14
Ne te fie pas trop aux puissance
un ampli de 2*400w qui est leger sera beaucoup moin performant qu"un 2*400w bien costaud
le dagone 800 ne fait "que" 800w mais d'apres les avis , il les ressort tres bien
ton rmx fait 1400w en bridge , mais il doit vite s'essoufler
15
Occaz ? ( crest ca par exemple)
16
Je suis assez réticent pour l'achat de matériel de sono en occasion et particulierement pour un ampli parce que on ne sait jamais trop qui l'a utilisé précedemment
Mais c'est vrai que pour environ 800 euros je peux quand même trouver quelque chose, il faudrait que je vois aussi dans les Crest et Crown et tenter de faire des comparaisons avec le Q66
17

Hors sujet : bon je ne savait pas trop ou mettre sa , mais je tien a remercier sonomania pour le serieu du SAV
il y a quelques jours que jai commandé un AG HCA1.5, celui ci reçut ,faisant des bruits bizarre a linterieur ,je renvoie ,un coup de telephone
expedition d'un ampli testé par sonomania , ampli reçu le lendemain
je teste sa aujourdui mais je fais confiance ,en tout cas niveau SAV , cest impeccable pas besoin d'attendre des semaines pour avoir une reponse
cout de l'envoie dun ampli , 24euros en recommandé par la poste (colie de moin de 30kilo) alor pour ce prix , si vous avez des doutes sur votre matos de nimporte quel revendeur , n'hesitez pas
+1 pour sonomania , client satisfait :clin:

18
C'est vrai , chapeau pour le SAV +1 pour sonomania :bravo:
J'ai l'impréssion que les amplis HCA ont quand même pas mal de problèmes, ils doivent être super fragile.
Cependant, tout le monde à l'air de s'accorder pour dire qu'ils sont vraimment performant , des betes de courses quoi :clin:
19
C'est des amplis avec lesqu'elles tu en as pour ton argent, mais pas plus non plus.
20

Hors sujet : il y a sur ebay (probablement un revendeur de metz) qui vend ce qui lui reste de matériel AG neuf HCA1.5/ps110/sw118. çà peut éventuellement intéresser certains d'entre vous.