Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour caisson de bass EV KW?Dagone 800?Ag Audio HCA 1.5?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 522 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour caisson de bass EV KW?Dagone 800?Ag Audio HCA 1.5?
Bonjour à tous, :D:
actuellement je possède un caisson de bass Electrovoice Eliminator KW qui encaisse 1000 W RMS sous 4 Ohms que je fais fonctionner sur un QSC RMX 1450 qui dévellope lui 1400 W RMS en bridge sous 4 Ohms.
Cependant, je trouve mon ampli un peu léger(un peu mou) et j'aurais aimé le changer pour en mettre un plus adapté( plus dynamique).J'ai dabord pensé a un Dagone 800 de chez B.Corde mais il est un peu juste niveau puissance(800W RMS/4Ohms), ensuite à un amplificateur Ag audio HCA 1.5(mais ce choix me parait compromis)
Finalement je ne sais pas trop quoi faire,j'ai un budget maximum de 600 euros.Je m'en remet à vos avis éclairés :clin: .
2

Citation : Cependant, je trouve mon ampli un peu léger(un peu mou)

Je suis même étonné qu'il ne se mette pas en sécurité sur 4 ohms, une protection doit limiter le débit de courant, l'explication du son "mou".
Fait toi plaisir sur ebay il y a un crest 8001 à 1400euros....
Le AG 1.5 peut le faire en bridge va sur le site AG Audio apparement les revendeurs en ont encore qq uns.
3
A oui alors 1400 euros ca fait plutot mal :clin:
Je me suis deja renseigné concernant un HCA 1.5 mais je suis plutot réticent car apparemment ce sont des amplis qui en ont pas mal dans le ventre mais qui sont assez fragiles et qui en conséquence pose problème.
C'est vrai que 600 euros c'est leger et qu'il ne faut pas trop en demander pour ce prix là, mais il n'y a rien de pire que du matos qui marche une fois sur deux :??:
4
Les problèmes dont j'ai entendu parlé se prononçaient dès la mise en marche, connexions défectueuses, ventillo permanent....mais ceux qui tournent le font bien. Explique au revendeur tes craintes et demande lui de le tester avant l'envoi, le point fort de ces amplis est effectivement leur alimentation surdimentionée pour les charges difficiles.
5
En fait , pour tout de dire, c'est le revendeur qui m'a expliqué les problemes qu'il a avec cet ampli qui est un modèle d'exposition :??:
A part ca , penses tu vraimment que le HCA 1.5 va etre plus performant que mon QSC RMX 1450?
Sinon vois tu un autre modèle qui pourrait faire l'affaire dans cette gamme de prix?
Merci pour tes réponses :bravo:
6
Un QSC RMX 1850HD utilisé en bridge ?
7
+1 avec Loony

Hors sujet : çà va soldat :lol:

les HD de la gamme RMX embarquent une alim plus musclée qui accepte le 4 ohms en bridge.
8
Et vous pensez vraimment qu'il y aura une grosse différence avec mon QSC actuel?Ne vaut mieux-t-il pas à ce moment là prendre un Ag audio?
je ne comprends pas trop qu'elles sont les différences entre ces deux amplis à part l'alim (compos de meilleure qualité?)
9

Hors sujet : Ca va oui mais sans plus, je repart dans 30 minutes pour une folle semaine :|

10
Je viens d'aller voir sur le site de QSC, mis à part les 400 W RMS suplémentaire sous 4 ohms je ne vois pas d'évolution significative ,il vaudrait peut etre que j'économise encore un peu et prendre un Q66 d'EV qui coute 300 de plus.
Car je pense que dans mon budget de 600 euros ca va etre dur, qu'en pensez vous?