Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour pousser un beyma 18lx60

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 085 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli pour pousser un beyma 18lx60
Bonjour à tous !

Je travaille sur la réalisation d'un caisson équipé d'un BEYMA soit 15lx60 soit 18lx60.

Je voudrais savoir quel ampli vous me conseilleriez pour bien pousser ce HP qui encaisse 700 Wrms.

Mon budget est de 400€ voire 450€ environ. J'hésite entre faire une "bonne affaire" avec les derniers Crown XLS 402 (en brige) et d'autres modèles du genre inter-M ou autres selon vos suggestions ...

Merci !
2
700 watts AES et non RMS !!!
En fait le but est d'avoir un ampli qui fait 2x400 watts RMS / 4 ohms. Ainsi, utilisé en mode bridgé sur le boomer tu auras 1x700/800watts RMS et c'est ce qu'il faut pour le HP en question (sachant que tu ne poussera pas l'ampli a fond etc...).
Après reste a chercher en fonction du budget que tu donne mais il y a du choix.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Pour une utilisation en bridge, tout sauf les Crown XLS, ils n'ont même pas cette fonctionnalité...
4

Citation : Mon budget est de 400€ voire 450€ environ

A moins de privilégier la polyvalence d'un ampli 2canaux bridgé, un bloc mono Dagone800.
5
En effet, B.Corde ne peut pas se permettre de le dire ici, mais un Dagone 800 serait l'idéal!
Je t'invite Xht à regarder les avis de ce produit sur AF.
Mais aussi les petites annonces.
6
Un Dagone serait clairement un meilleurs choix qu'un Crown XLS, les miens remuent très bien et avec aisance mes CG7-500x et ils feront sans nul doute pareil sur des sub.
Ne pas oublier que l'entrée des Dagone est asymétrique, cela peut être un problème pour certains usages et pour 450 euro les alternatives ne manques pas... Mais ça restera de l'entrée de gamme.
7
Merci pour vos réponses. J'avais déjà regardé l'ampli Dagone et c'est vrai qu'il semble pas mal. Mais je voudrais l'écouter pour être sûr. Je vais peut-être faire un déplacement chez B.Corde pour une écoute ...

Mais en même temps je me demande aussi si je ne devrais pas intégrer un ampli directement dans le caisson et le rendre actif ... J'y réfléchis. Le problème étant qu'il n'y a pas beaucoup de choix dans ce genre d'ampli "en kit".

Je connais les avantages de l'amplification active mais ça complique aussi la réalisation du caisson (je pense le faire en passe bande en plus !).

Que pensez-vous de cette idée ? Connaissez-vous des kits ampli de conception sérieuse, peut-être en numérique, puisque si je ne dis pas de bétises ces amplis fonctionnent bien pour les graves et ont un gain de poids non négligeable ?
8

Citation : Que pensez-vous de cette idée ? Connaissez-vous des kits ampli de conception sérieuse, peut-être en numérique, puisque si je ne dis pas de bétises ces amplis fonctionnent bien pour les graves et ont un gain de poids non négligeable ?



Je trouve que c'est une bonne idée, par contre l'actif n'as pas que des avantages, hormis le gain de poids et l'aspect très pratique, tu vas devoir te trimballer un paquet de câbles signaux XLR (pas donné en grande longueur), après si tu as un ampli qui coupe en pleine soirée, pas beaucoup d'alternative sauf si tu as un ampli de secours et une prise en bypass sur ton caisson...
Sinon, j'ai été en contact avec des gars de chez cadaudio au danemark pendant un moment, car je comptais faire de l'actif également, ils ont développé des solutions pas mal du tout (ampli+alim SPMS sur la même carte avec possibilité de rajouter des filtres, equa, dsp et même un PFC correcteur de cos phi!), à des prix abordables.
Vas voir là : Digiamps
9
Merci pour le lien Fabriiiiice !
Ces modules n'ont pas l'air mal sur le papier et question prix aussi c'est pas mal. Maintenant, en rendu ça donne quoi ? Surtout pour un gros sub ? Y en a-t-ils sur ce forum qui ont déjà essayé ces amplis ?

Citation : tu vas devoir te trimballer un paquet de câbles signaux XLR (pas donné en grande longueur)


C'est vrai mais en speakon c'est encore plus cher !

Qu'en pensez-vous ?
10

Citation : Maintenant, en rendu ça donne quoi ? Surtout pour un gros sub ? Y en a-t-ils sur ce forum qui ont déjà essayé ces amplis ?



Le numérique n'a pas super bonne réputation pour les basses, à part quelques exceptions honéreuses telles que Camco ou Lab Gruppen. Mais pour en avoir parlé avec les gars qui conçoivent ces modules, ils donnent plutôt bien en basse, je pense que ça peut être un bon coup!
Dans leur gamme, je te consseillerai le CAD1000ASW avec le filtre EQ CEXQ2, tu t'en sors pour 360€ avec je pense la possibilité d'alimenter un deuxième caisson... c'est une bonne option je trouve, moi j'y pense aussi pour mes caissons!
Tiens moi au courant si tu tentes le coup, j'aimerai bien écouter!