Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phonic xp 3000

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 081 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Phonic xp 3000
Bonjours à tous,

Je projette d'acheter un nouvel ampli pour mes 2 enceintes PEAVEY PRO-15 et les 2 PEAVEY PRO SUB. J'ai théoriquement, 2000 Watts de puissance.

J'utilise un Europower EP-1500 2x700 watts / 4 Ohm, mais ce n'est pas un ampli d'exellente qualité, de plus, je n'utilise pas toutes la puissance de mon matériel.
Par conséquent, j'aimerais investir dans un nouvel amplis, 2x1000 watts, et plus performant pour optimiser mon son.

Tout d'abord, faut-il que je prenne un, ou deux ampli distinct de 2x500 watts ?

Je préfererais n'en utiliser qu'un seul par soucis de transport, mais est-ce que ça change quelquechose ?
J'ai vaguement regardé sur internet, et je me suis penché sur le cas PHONIC XP 3000.

Je vous copie ici les caractéristiques de cet ampli :

Citation :
- 2 X 650W RMS / 8 Ohms ou 2 X 1000W RMS / 4 Ohms ou 2 X 1400W RMS / 2 Ohms,
- Transformateur toroïdal robuste, délivrant une forte puissance,
- Limiteur intégré commutable et filtre passe haut réglable à 30 ou 50 Hz pour réduire la distorsion et protéger les haut-parleurs,
- 2 contrôles de gain accessibles sur la face avant,
- Sélecteur de mode d’amplification Stéréo / Parallèle / Dérivation (Bridge Mono),
- Sélecteur de masse Ground-Lift,
- Témoin de niveau de signal -40, -20 et -10 dB, témoin Protect et Clip pour le contrôle des performances,
- Témoin de mode Bridge et Parallèle,
- Contrôles de gain crantés,
- Principe « Fast Recovery » permettant de réduire la distorsion lorsqu’ un écrêtage se produit,
- Entrées symétrisées électroniquement offrant un bruit de fond faible,
- Connecteurs XLR / Jack TRS offrant une souplesse maximale,
- Sorties par Borniers et connecteurs Speakon,
- 2 Ventilateurs avec 2 vitesses,
- Boitier de construction très robuste,
- Dim. & Poids : Rack 3 Unités, 483 x 133 x 415 mm, 34,00 Kg.




J'aimerais si possible solliciter vos avis d'expert ;). Non mais sérieux, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, si sa vous parrait bien adapté, ou si vous pensez qu'un autre ampli serait meilleur, pourquoi etc ...

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Amicalement, Dj LeGeNd.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'ai théoriquement, 2000 Watts de puissance.

:8O:

Si mes souvenirs sont bon les "pro 15" font 250w RMS (500 w programme)et les pro sub pareil.
12
Overloard ? Si jamais j'avais pris un phonic sa serait pour mes enceintes ET mes caisson ! Non pas juste pour l'un ou l'autre !

Mais finalement, j'aimerias juste un ampli adéquat pour mes PEAVEY PRO-15, car je pense que je vais prendre mon berhinger actuel pour alimenter mes caisson !

COmment s'effecturont alors les branchements ? Et pourquoi pas tout simplement un peavey PV1500 pour mes " satellite "( qui en fait n'en sont pas ! car c'est des pêavey pro-15 )

Je parle de la puissance Programme moi ! Vous pensez que j'ai tord ?
13
Les pro 15 et les "sub" sont des enceintes de 250 W RMS sous 8 Ohm.

2 possibilités s'offres à toi:
-soit tout en passif avec un ampli de 500 à 600 W RMS / 4 Ohm par cotés : tu cables les basses puis tu link les basses aux têtes.

-soit en actif avec un filtre actif: tu entres le signal dans le filtre puis aprés avoir déterminé la fréquence de coupure tu sort le signal vers l'ampli de basse et les caissons et le signal pour les têtes vers ton deuxiéme ampli.

dans la premiére config. tu n'as qu'un ampli, donc comme tu le demande un gain de poids, et dans la seconde config. un rack avec 2 ampli et un filtre donc poids + important.

pour en revenir au Berhinger, cette marque, bien que pas chére, est considéré comme "jetable" et en général la qualité n'y est pas trop(j'en parle en connaissance de cause pour avoir utiliser une grande partie des produits Ber.)

si je te conseillais les marques cités plus haut c'est tout simplement parce que se sont deux marques que j'utilise et que j'installe de plus en plus chez mes clients qui en sont pleinement satisfait et avec lequels je n'est pas de soucis S.A.V.

il est vrai que j'aurai pus te conseiller comme beaucoup d'autre 1 QSC RMX 1450 2 x 280 W / 8 Ohm à 690 € ou 1 PLX 1202 à 990 € qui sont des grand classique ou monter en haut de gamme avec du POWERSOFT
14
Si j'étais toi j'alimenterai les têtes avec le Ber. et les sub avec un autres amplis ce qui n'écéssite un filtre actif
15
Mais si justement le ber n'est pas de bonne qualité, est-ce qu'il ne faudrait pas que je l'utilise pour les caisson et non les tete ? Car dans les tetes on retrouve les aigus et les medium, et c'est là que l'on a besoin du maximum de qualité non ? Car pour faire boom boom, les caisson ont juste besoin de puissance ? Ou alors je me trompe !!

Autre chose, les peavey fonctionne sous 4 ohm !

Citation :
PEAVEY PRO-15

Baffle de sonorisation 250 Watts RMS continu, 500 Watts programme, 1000 Watts crête.
* 4 Ohms.
* Haut-parleur de 15'' (381mm).
* Moteur de compression 1'' (25mm).
* Dispersion: 90° x 40°.
* Réponse en fréquences de 50 Hz à 22 kHz.
* Sensibilité de sortie de 97dB.
* 2 jacks 1/4'' (6.35mm) et 2 Neutrik® Speakon®.
* Plein-registre avec protection de moteur de hautes fréquences.
* Moquette noire.
* Grille en acier argenté.
* Embase acier pour pied d'enceinte.
* Poignées de transport.
* Assemblée en Angleterre.
* Dimensions: 25.6'' (650mm)H x 18.1'' (460mm)L x 15.4'' (390mm)P.
* Poids: 48.5lbs (22kg).

16
Up
17
DeeJaYs LeGeNd on a déjà répondu, notamment j'ai tenter d'être le plus précis sur ma réponse.
Maintenant choisis, mais je pense qu'on en a fait le tour...