Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phonic xp 3000

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 079 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Phonic xp 3000
Bonjours à tous,

Je projette d'acheter un nouvel ampli pour mes 2 enceintes PEAVEY PRO-15 et les 2 PEAVEY PRO SUB. J'ai théoriquement, 2000 Watts de puissance.

J'utilise un Europower EP-1500 2x700 watts / 4 Ohm, mais ce n'est pas un ampli d'exellente qualité, de plus, je n'utilise pas toutes la puissance de mon matériel.
Par conséquent, j'aimerais investir dans un nouvel amplis, 2x1000 watts, et plus performant pour optimiser mon son.

Tout d'abord, faut-il que je prenne un, ou deux ampli distinct de 2x500 watts ?

Je préfererais n'en utiliser qu'un seul par soucis de transport, mais est-ce que ça change quelquechose ?
J'ai vaguement regardé sur internet, et je me suis penché sur le cas PHONIC XP 3000.

Je vous copie ici les caractéristiques de cet ampli :

Citation :
- 2 X 650W RMS / 8 Ohms ou 2 X 1000W RMS / 4 Ohms ou 2 X 1400W RMS / 2 Ohms,
- Transformateur toroïdal robuste, délivrant une forte puissance,
- Limiteur intégré commutable et filtre passe haut réglable à 30 ou 50 Hz pour réduire la distorsion et protéger les haut-parleurs,
- 2 contrôles de gain accessibles sur la face avant,
- Sélecteur de mode d’amplification Stéréo / Parallèle / Dérivation (Bridge Mono),
- Sélecteur de masse Ground-Lift,
- Témoin de niveau de signal -40, -20 et -10 dB, témoin Protect et Clip pour le contrôle des performances,
- Témoin de mode Bridge et Parallèle,
- Contrôles de gain crantés,
- Principe « Fast Recovery » permettant de réduire la distorsion lorsqu’ un écrêtage se produit,
- Entrées symétrisées électroniquement offrant un bruit de fond faible,
- Connecteurs XLR / Jack TRS offrant une souplesse maximale,
- Sorties par Borniers et connecteurs Speakon,
- 2 Ventilateurs avec 2 vitesses,
- Boitier de construction très robuste,
- Dim. & Poids : Rack 3 Unités, 483 x 133 x 415 mm, 34,00 Kg.




J'aimerais si possible solliciter vos avis d'expert ;). Non mais sérieux, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, si sa vous parrait bien adapté, ou si vous pensez qu'un autre ampli serait meilleur, pourquoi etc ...

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Amicalement, Dj LeGeNd.
2
Lol toujours pas de réponse ? :(

Bon j'alimente quand même mon sujet ! Finalement je vais p-e acheter juste un peavy PV1500, 2x500 watts / 4 ohm, comme ça pour les pro15 j'aurais cet ampli, et pour les sub, j'aurais le 2x700 watts europower EP1500.
Mais viens alors une autre question : comment s'effectue les branchement ? ( je précise que chacun des amplis ont des filtre passe haut ou passe bas ! )
Vous en pensez quoi par raport a ma premiere proposition ?
3
Pourquoi ne prends tu pas le Peavey PV2600 ?

Tu branches ensuite le tout en full range.
4
Bah en fait j'ai déja mon actuel europower EP1500, et j'aimerais éviter de le rejeter, car sa me ferais une perte !
5
Slt,

perso laisse tomber le Phonic, oriente toi sur un INTER-M 20.5:
2 x 700 /8 et 2x1100/4; 2100/8 en pont; 20Hz>20KHz(+/-0.5dB; 23Kg; 3U prix: 690>700€.
ou par un AUDIOPRO (YORKVILLE) AP4040 2x750/8 et 2x1200/4 20Kg; 2U 1290>1490€
6
D'autre avis sur le sujet ? Vous avez pas l'air chaud pour que je garde mon ampli actuel lol ^^ Enfin vous vous y connaissez surment mieux que moi !
7
Garde tjr ton ber.en spare (secour au cas ou, petite presta moins puissante...)
8
Et manu.caen, pourquoi au fait tu me proposes ce choix ? Pourquoi il est mieux que le phonix ou que l'autre config ( avec les deux amplis ) ?
9
Et manu.caen, pourquoi au fait tu me proposes ce choix ? Pourquoi il est mieux que le phonix ou que l'autre config ( avec les deux amplis ) ? Ou alors, question plus général, comment choisir son ampli mis a part la puissance et l'impédance ?!
10
T'es bien barré avec ça !
Ton XP 3000 est surdimensionné pour ces pauvres enceintes...

Le pire de tout (tu vas être vert) c'est qu'un EP2500 tout seul en attaquant tes enceintes en parallèle aurait fait l'affaire mais bon...(2x1KW 20-20Khz 0.1%THD).

Un InterM L1800 pour les basses et gardes le Beh (sauf si tu souhaites grave en changer) un InterM L1400/L1800(risqué).

Et là mets pas à donf parce que les L1800 ils vont te les fumer les enceintes.
Mais c'est déjà moins en overload que le phonic que tu proposais.

C'est con que tu es pas pris un EP2500...En config eco il t'aurait éviter tout ce rachat !