Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fusible qui grille .

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 372 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fusible qui grille .
Bonjour,

J'ai un problème avec un ampli de sono, un Audiophony AS200 (oui je sais c'est un problème en soi ...) et avant de le benner j'aurais voulu avoir un avis : à chaque fois que je l'allume, le fusible cablé sur l'alim fond ... d'où catastrophe. J'ai ouvert la (sale) bête mais je ne vois rien. Si qq'un a une piste à tester (court-circuit transfo ou autre) je suis preneur ...

Sur ce merci d'avance et je m'en vais voir les annonces Inter-M et Phonic ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
2
Juste par curiosité:
tu n'aurais pas grillé un ou des transistors de puissance...?? est-ce que l'ampli s'est mis soudainement en protection avant que le fusible pête pour la première fois ?
(pour l'info : un transistor en court-circuit pompe trop de jus au transfo et ça fait griller le fusible)

mais la panne peut être ailleurs aussi....
bon courage
3
Ca peut pas être une question d'impédance inapropriée ?

J'ai un ampli de puissance de guitare (un digitech) qui a flambé comme ça, sauf que moi, j'avais pas de fusible :(((

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4
Merci de vos réponses ... courageuses vu le peu d'infos fournies :oops:
Je vais faire quelques investigations ce soir (le temps d'acheter une grosse boite de fusibles :clin: )

L'ampli ne s'est à aucun moment mis en protection, il a fonctionné deux heures sans problème la semaine dernière et hier soir au moment de l'allumage, il est resté ... éteint :((

Après ouverture, rien ne semblait suspect à l'intérieur du boitier, aucune trace de surchauffe ... d'où mystère. Je vais voir en allumant l'ampli sans aucune connexion avec les volumes à zéro si ça pête quand même. Normalement ça doit péter, car j'ai substitué un autre ampli identique à celui qui pose problème et ça a fonctionné sans problème pendant deux heures. Le problème est donc à l'intérieur de l'ampli.

Je vérifierai également les transistors de puissance : il me semble que leurs pattes passent très très près des radiateurs ... peut-être un court circuit à ce niveau ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
5
Fait quand même gaffe. Dans ta bête, y'a des condensateurs puissants.
Si tu les touche, y'a pas que ton ampli qui va griller !!

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

6
Ah, OK. Je viens de voir sur ton profil que t'est ingé. Tu dois donc savoir comment ça marche... :oops:

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E