Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecore une question d'impédance.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ecore une question d'impédance.
J'ai cherché dans les topics qui parlent déja d'impédance mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur

prenons un ampli donné pour 2x300W sous 8Ohms et 2x600 sous 4Ohms.

A cet ampli je lui colle une enceinte par coté d'une impédance de 8Ohms

Sous quel impédance va tourné l'ampli ? même question si je lui colle une enceinte de 4Ohms de chaque côté ?

merci
2
La puissance d'un ampli correspond à la puissnce nominale qu'il peut fournir dans une impédance de charge donnée. Par exemple 2*600 W dans 4 Ohms signifie qu'il peut délivrer 600 Watts dans une enceinte dont l'impédance est de 4 Ohms.

La puissance d'un amplificateur varie en fonction d'impédzance qui lui est appliqué. On dit que sa puissance est inversement proportionnelle à l'impédance selon la formule P = U²/R, avec P puissance, U tention et R impédance. Donc si R augmente, P lui diminue.

Théroiquement ca signifie qu'un ampli double de puissance lorque l'impédance est réduitede motié et inversement. Un ampli de 600 W sous 4 Ohms delivrerai 300 W sous 8 Ohms et 1200 sous 2 Ohms. Mais ceci n'est que thérique est n'est pas tout le temps le cas.

Les puissances sont données selon deux protocoles de mesure :

- FTC (puissance testée sur la bande passante de 20 Hz à 20 Khz généralement avec 0.1% de distortion
- EIA : Puissance testé à 1KHz pour 1% de distortion.

Pour un ampli dont les mesures sont effectuées en FTC, les puissances par canal seront pas exemple de 400 W sous 8 Ohms, 650 Watts sous 4 Ohms et 900 Watts sous 2 Ohms. 1300W ponté 8 Ohms et 1800 ponté 4 Ohms. Un ampli ponté 8 Ohms donnera l'addition de la puissance des 2 canaux sous 4 Ohms, alors qu'un ampli ponté 4 Ohms donnera l'addition de la puissance des deux canaux sous 2 Ohms. Mais rares et relativement couteux sont les amplis pontables 4 Ohms (capable de fonctionner correctement sous une impédance de 2 Ohms).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Donc si je charge un ampli qui donne 2x600 /4Ohms avec deux enceintes de 4Ohms (une de chaque côté) je devrais théoriquement avoir 600 W dans chacune de mes enceintes? c'est bien ça?
4
Exactement, en mode stéréo ou parrallele oui. En ponté (bridge) le double, mais l'impédance chuttera à 2 Ohms (tous les amplificateurs n'en sont pas capables comme dit précedemment).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Ok merci pour les réponses