Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phonic max 2500, Behringer EP 2500 ou T.amp TA 2400

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 646 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Phonic max 2500, Behringer EP 2500 ou T.amp TA 2400
Salut,

voila j'hesite entre ces trois amplis et je voulais avoir votre avis. lequel serait le mieux? (je possede dejà un T.amp E800 et je n'en suis pas déçu)

(PS: je n'ai un budget que d'environ 300€ et le mieux serait 2x1200W/4 comme le T.amp donc voilà)

merci beaucoup

DJ chris

2
Le Phonic est bien meilleur que le behringer quand a T amp je connait pas mais si tu est pas deçu du E800
Alors fonce tu sera plus coherent dans ton systeme
3
J'ai 2 T Amp 2400 pour alimenter mes subs et j'en suis pleinement satisfait.
Si tu en as déjà 1 gardes la même marque.Comme dit Foisse tu seras plus cohérent. Par contre, ils sont lourds . J'en ai 2 dans un rack et tout seul tu ne peux pas les soulever.Si j'avais su je les aurais racké à raison de 1 par rack.
Jawa
4
Ok merci pour ces réponses.

C'est pour alimenter 2 JBL 1200Wrms chacunes donc le T.amp est plus approprié. Par contre il va falloir que je soit patient car chez thomann il n'ont plus en stock :(((

Est-ce que le T.amp TA 2400 chauffe beaucoup?

merci

DJ chris

5
Non il ne chauffe pas beaucoup. Par contre malgré sa puissance, au vu de la puissance de tes enceintes (1200 w rms)il va être léger. Il faudra faire attention au clip et ne pas le pousser dans ses derniers retranchements.
Jawa
6
J ai un TA 600 dont je suis plainement satisfait!! et je pense comme toi opter prochainement pour un TA2400 mais pour 2 caissons eminence kappa pro 15 LF
7
J ai un TA 2400 branché en 8ohm sur deux eminance OMRGA pros 15, et ça marche au top.
Je les branche parfois en ajoutant un paire de caisson de bass 46cm (donc en 4 ohm) jamais de PB de surchaufe.
pour moi c'est un trés bon raport qualité prix :bravo2:
8

Citation : Par contre malgré sa puissance, au vu de la puissance de tes enceintes (1200 w rms)il va être léger. Il faudra faire attention au clip et ne pas le pousser dans ses derniers retranchements.



je suis d'accord mais je ne trouverais pas d'autre ampli un peu plus puissant au meme prix donc mon choix est fait :clin:

je ferais attention mais de toute façon je ne pousse jamais mes amplis jusqu'a les faire clipper je laisse toujours une marge.

DJ chris

9
Les phonic sont pas trop mal, mais pour ton systeme reste dans la meme ligné d'ampli tu a du T.amp prend le. :bravo:
Le son sans bass n'existerai pas.
10
Oui c'est vrai :clin:

heu par contre les phonic ont un filtre passe haut pour eviter les trop basses frequences , ce que le T amp n'a pas...

Et de plus un phonic d'au moins 2x1200Wrms/4 me coutera plus cher qu'un T.amp car celui qui etaient dans la meme gamme de prix est le max2500 (mais il ne fais que 2x750W...

DJ chris