Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Racordement ampli de puissance

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 492 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Racordement ampli de puissance
Je possède deux behringer b1520 (200watt sous 8ohm)avec un ampli nurmark dimension 3 qui fait 2*300watt sous 8ohm et 2*475watt sous 4ohm. je compte acheter deux caisson behringer b1800x de 400 watt sous 8 ohm. g besoin d'un ampli supplémentaire, cmt je dois le raccorder et quel puissance ais-je besoin comme second ampli. si je veux utiliser qu'un seul ampli pour tout le syteme quel puissance d'ampli ais-je besoin?!? merci d'avance pour vos réponse...
2
Salut !

pour raccorder 2 amplis ensemble tu as juste a les raccorder en pont.Ton premier ampli est alimenté et tu repart de celui-là pour te brancher sur l'autre(en général se sont des XLR)

Si tu veux un second ampli pour tes sub tu peux prendre par exemple un phonic max 2500 (2x500W/8ohms)

le mieux est de reprendre un 2eme ampli car si tu veux alimenter le tout avec un seul ampli tu as un petit déséquilibre de puissance entre tes sat et tes sub, tu pourrais mais faudrais faire attention a pas pousser trop car faudrais un ampli d'au moins 2x800Wrms (400W par enceinte) voir meme plus car on dit toujours qu'il vaut mieux un ampli un peu plus puissant que les enceintes et tes sat recevraient trop de puissance...

DJ chris

3
Cela depend des entrée de tes amplis et de ta table. pour branché deux amplis ensemble par exemple:la sortie de ta table est en RCA et l'entrée de tes amplis en RCA aussi tu peut mettre deux Y:(ce sont des rca qui se dedoublent)un Y sur les prises femelles blanche de tes amplis et un Y sur les prises femelles rouge ce qui fait qu'au final il ressort un rca normal un rouge et un blanc que tu branche sur ta table.
4
Pour moi l'ampli actuel colle bien avec tes enceintes, pour les caissons il on un filtre passif (débraillable) donc en solution eco , je pense qu'un phonic max 2500(bref 500/8ohm/canal ..eco) pourrait suffir(avec un minimum de recherche tu veras qu'il y a mieux pour des caisson ,mais sa reste cohérent avec ton matos je pense) , pour le branchement des ampli et bien :

Ze Shema de Duch64 pour la ...je sais pas combien de fois : :)
Eternal3Noobs