Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance et impédence

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 430 vues
  • 1 follower
1 Puissance et impédence
:mdr:
Petite question con:
j'ai un ampli 2x600W en 4ohms, si je branche des enceintes de 8ohms, est-ce que ça pose un problème et les enceintes doivent-être de quelle puissance ?
2
Un ampli est moins efficace quand l'impédance des enceintes est plus élevée... Apparament ça doit pas poser de problème... Tu auras sûrement bcp moins de 2x600W en sortie.
3
Combien j'aurai ?
y'a pas une formule ?
4
Ca dépend de ton ampli
mais au moins 2*300
5
Regarde la doc de ton ampli, si c'est pas un ampli à 2balles tous est indiqué...surement un truc comme 450 pour une charge de 8 ohm...

Je conseil un petit livre du trés bon Lionel Haidant sur la sonorisation, tous petit plein d'info de base pour tous comprendre facilement sur les amplis, impédance de charges etc...
6
J'ai déjà regardé dans la doc, j'ai cherché sur le WEB (peut-être que j'ai mal cherché ?), je n'ai pas trouvé.

C'est pour ma Spirit Powerstation 1200, la seule chose qui est répété tout au lond de la doc ou sur le site de Soundcraft, c'est 600W RMS + 600W RMS (4 ohms).
7
Si elle accèpte du 4 ohm il n'y as pas de problème pour du 8 ohm...
Mais tu passera vers une puissance comme 2x400WRMS/8 ohm...
8
Jeff, tu réduis ta puissance de moitié.

I'm Back

9
Je pense pas que ce soit de moitié, plutôt comme a dit Rez 2x400WRMS/8ohms.
Je voulais savoir parceque je vais changer de baffles, pour connaître le minimum qu'il me faut.