Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si je bridge mes deux amplis?grillade ou pas grillade

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 732 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Si je bridge mes deux amplis?grillade ou pas grillade
Voila apres avoir cherché plusieur solution dont j ai deja parlé ici pour mon plobleme de soufle sur mes enceintes! apres un teste,je me rend conte que le soufle sur les hp et effectif quand l'ampli est a fond .des que je fais marcher l ampli au 2/3 les enceinte soufle pas!!ma conclusion et de me dire ?? me suffirait il de bridgé mes deux amplis ep2500 de facon a pour travailler avec un niveau de puissance plus basse du fait quil serait chacun sur leurs voies respectif (( pour info dans le cas ou je le ferais chaque amplis ferait marcher une enceinte nsx doudle 38 700 watts sous 4 . la deuxieme qustions que je me pose si je bridge c deux emplis!! je risque peut etre davoir trop du puissance pour ce genre d enceinte , d ou le risque de faire des grillades avec les hp? :???:
info:l ep2500 donne 2400 watts mono bridgé sous 4
etpour quoi pas ajouter en parallele une autre enceinte ou un limiteur de puissance?? voila j espere mettre fait comprendre :P:
merci ;)
2

Citation : je me rend conte que le soufle sur les hp et effectif quand l'ampli est a fond


En général c'est plutôt le bruit du préamp qu'on entend dans ce cas là.
Pour en avoir le coeur net il te suffit de relier le point chaud à la masse avec une résistance de 600 ohms et idem pour le point froid : si le bruit de fond ne se relève pas c'est que c'est pas l'ampli qui est en cause mais ce qui est en amont, en d'autre terme ça servira à rien la mise en bridge.

De plus l'EP2500 ne se met en bridge pas avec n'importe quel gamelle car il est un peu light : bref faut calculer son coup en somme.
3
AFicionado donc d apres toi mieux vos laisser les deux en stereo!!je pensais au bridge aussi pour avoir un peut plus de peche en tte securitee sachant que de la facon ou je l utilise les amplis, j ai tendance a virer vers le clip !! c t aussi la base de mon raisonnement ? il va pas durer longtemp si j ateint le niveau limite du clip?

pour completer sur la qustion du soufle!! avant l ep2500 jutilisais du nsx pro tr11 et le pro6004 et pas de soufle sur les hps!! alors deduction ?? j en demande peut etre de trop aussi!! je trouve que avec les ep2500 g vraiment moin de peche alors quil sont donné pour plus puissant que le nsx pro6004 ! tu en pense quoid?
4
2x380W 8 ohms max, 2x265W RMS le NSX pro 6004...
Je pense que pour un ampli de 16.5Kg un EP2500 pour fournir au moins les 2x360WRMS d'un PA2600 (4 ohms 17kg).

Seulement c'est un classe H et le EP2500 est donné pour 2x450WRMS en 20-20Khz sous 8 ohms de charge en 0.1 % de THD.

C'est quoi tes caisses ? ça me semble incroyable ton histoire parce que même Arthur G qui est loin d'être un novice en la matière n'a pas constaté une telle chute de puissance.
Donc je suis perplexe.
En 4 ohms le EP2500 fournie que 2x750WRMS, il est donc rejoint par ton NSX si le NSX a une alimentation "costaud", mais sincèrement je doute.

Tu as quoi comme enceintes derrière si c'est pas indiscret ?
Sinon si tu es en 2x8ohms tu enlèves le limiteur intégré qui est calibré trés bas (pour la charge sous 2 ohms c'est un limiteur de tension quasiment on perd donc énorme : on passerait de 2x500W en 8 ohms à 2x300W quasiment si il est calibré pour 2 ohms.).
5
Boujour AFicionado
ok! donc l ep 2500 pousse actuellement 2 caisses(en stereo) faisant chacune 700 w double 38 sous 4 NSX

et le deuxieme pousse deux caisse montée en eminence 500w sous 8 3voies

ps pour le fait que je pense quil pousse moin c peut etre l histoire du temoin de clip qui parrait clignoter beaucoup en crete! donc j ai tendance a limiter le clignotage !! peut etre que que je peut le pousser plus fort! mais encore une fois j ai peur de cliper en plein travail(((( sachant que le connais pas encore bien l ampli ep2500 je vien juste de les monter de samedi dernier et fait juste une presta avec samedi 16 !!

alors qustion dans la qustion lol!! quel limite a franchir pour que la bete crache toute c tripe faut t il ce fier au temoin de l ep2500 et le laisser s allumer fort??
6
En complement de qustion je souhaite la en ce moment changer mais deux caisse eminence! d apres toi tu mettrais quoi au cul de l ep2500 pour une armonie parfaite ( bicause mais deux eminence on 8 ans la caisse plus tres fraiche donc je remplace c certain))et je suis encore au piezzo lol je voudrais passer a une compression??
g entre 400eu et 500eu a y mettre plus si vraiment !mais a eviter
7
Je vien de me renseigner chez le revendeur behringer au sujet du soufle des les hp!! voila squil me dit je site!! combien de longueur de cable sur chaque voies stereo!! je repond 23 metres de cable sur chaque!! reponce vous avez trop de longueur faut racourcir de 3 ou 4 metres par voies.

__ je m etonne de cette reponce!! le faite de la longueur entraine de la perte c sur!! mais de la a coser du soufle je m en etonne beaucoup ?
fournisseur ((( planet sono paris))

donc si ya une lumiere intelligente a ce sujet :bravo: merci d avance
merci a AFicionado pour les 1 er reponce donnée
8
Au fait c'est IPwarrior son pseudo!! :bravo2:
9
Un EP2500 ça reste petit : pour mes 4 38cm je sui sen 2 EP2500 (voir mon profil avec photos).

Maintenant si tu veux plus de puissance il faut te tourner vers du RCF haut rendement, je crois que sur le marché y'a difficilement mieux en compromis rendement/Xmax/prix.

J'ignore combien le EP2500 peut tenir mais en 2 ohms il ne tiendra que des gamelles light style 4 31cm, en 38cm ce sera trop juste.

Tu as dit aussi que tu avais que des piézos, as tu des photos de test enceintes NSX et de la ferrite des hps (il y a la référence Eminence dessus normalement).

Un hp se recharge au niveau de son système magnétique mais ça coûte à peu près 100 euros par hp !!

Pour ma part RCF haut rendement + compression 2 pouce Beyma par exemple, mais ça me semble trop pour un ep2500.
Si tu tente le bridge oublie pas de calculer le Zmin + longueur de câble pour pas cramer l'ampli, en BR c'est jouable.

Sinon un double ampli NSX pour les basses devrait être supérieur à un seul EP2500.
Dans ton cas, un InterM 2000 aurait peut-être été mieux.
10
Bonjour :clin: rn ce qui concerne la 1 er paire d enceinte montée eminence de 8 ans ! la solution pour le moment !!je vient de les remplacer pas des pro15 de chez paevey alors par curiosité g demonté un hp sur une descaisse ! et suis surpri!!je voie
ecri (( REO 350 REF 151262 8ohm 67-95231082 G1
et a voir la ref c des hp de 350 non pas 38
c pas du eminence cette reference?
ya 8 ans j me rappel quil mon dit monter eminence !! enfin bref

parcontre les enceintes nsx double je sais pas avec koi il on montée
je verrais pour prendre des photos :bravo: @@ plus