Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation et ampli de puissance

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 406 vues
  • 0 follower
1 Sonorisation et ampli de puissance
Bonjour,
On est un groupe de rock (basse ,batterie, 2 grattes, 2 chants) qui ne s'y connait pas du tout en sono, et qui n'a qu'un budget limité.
Pour l'instant, le problème, c'est l'amplification du chant, qui nous va bien pour répéter, mais jouer en extérieur, c'est pas de la tarte.(80W, en entrée)

Donc on a une table de mix yamaha mx/4, je crois, et on voudrais des conseil, sur quoi qu'est bon kom matos avec ceci, genre, un ampli de puissance (quelle marque et surtout quelle puissance), et des enceintes (idem)

Merci tout plein d'aider de pov' newbie, sur le dur chemin du son...
A vot' bon coeur..

["Que les damné obscènes cyniques et corrompus fassent grief de leurs peines à ceux qu'ils ont élus, car devant tant de problèmes et de malentendus, les dieux et les diables en sont venus à douter d'eux-même..."]
2
Salut,

Vous voulez une sono que pour la voix ou bien pour plus (genre batterie et tout, et tout...) ?

... et puis, tant qu'on y est, c'est pour le square du coin ou pour l'hipodrome de Vincennes :clin:

A+
Dule
3
En fait c'est plutot pour le square, ou une grande salle..
et ce serai surtout pour la voix, les amplis instrus sont assez puissants, et ptet, a plus longue échéance, sonoriser la batterie, qui sait (mais pour l'instant c'est de la fiction) :( ...
4
Avec 250/400 W pour les p tites salles, c est bon. POur les grandes salles, louer le matos parce qu a partir de 600/700 W, c est tres tres cher.... + de 2000 W, je t explique pas....

Si vous avez pas de sous, allez du cote des beris PMX 2000/Peavey. Avec 2 HP de type Stagg , Ca tourne autour de 550 Euros. C est le bas gamme (le mini en tout cas). C est loin d etre le must mais bon t as une type table + effet + amplis tout en un. C est tres pratique pour les p tits concerts et les repets. Bref ca le fait.
Autre solution (radicalement diferente), si tu as deja la table, C est une paire d HP amplifies. La, le top pour moi, ce sont les HCF 500 A. Avec ca tu as de quoi faire mais pour les petites/moyennes salles. Il y a egalement mackie qui fait une gamme legerement inferieur. (a savoir que mackie et hcf, c est kif kif mais bon Mackie conserve ses anciennes series)
Si tu optes pour un systeme classique (HP + AMPLI separe), perso j aime bien les amplis QSC. Moins cher que les crowns et compagnie et vraiment superbe. En Caisse, a part les HCF passive, il y a les eon de JBL (standard pour ce genre de truc), DAS, etc
, etc, ect.... Dans des gammes inferieurs, Celestion, Yamaha. En Hp evite Beri, le son est vraiment tres "Criar"...

A et puis, system tres particulier mais tout compte fait pas mal du tout HK Audio...

De toute facon, tu veras que moins c est encombrant, plus c est cher. A toi de trouver le compromis. Sur Paris, Chez star music tu peux essayer tout le matos que je t ai decrit - Entre (), dans ce rayon, ils sont a peu pres sympas contrairement au reste -
5
C'est clair que dès lors que l'on sonorise plus qu'un micro chanteur, on passe du coté obscur de la force :lol:

Donc, il vous faut un ampli et des enceintes capables de restituer de la voix. Vous n'avez pas besoin de grosses basses ni d'un puissance pharaonique !
Je pense que tu peux "taper" dans des enceintes économiques sans aller jusqu'à acheter des merdes style "tweeter piezo". :non:
Pour l'amplification, une puissance de 2*250 W me semble un bon choix pour commencer.

Un bon conseil : jette un coup d'œil à la revue SONO Mag, il y a plein de pubs qui te donneront une idée de prix.

A+
Dule