Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Mise en sécurité] Behringer Europower EP-2500

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 475 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Mise en sécurité] Behringer Europower EP-2500
Bonjour,

Je dispose de 4 amplis Behringer Europower EP-1500 et de 2 EP-2500 ...

Lors d'une soirée dans une salle habituel, j'ai un ami qui m'a proposé de disposer la sono dans un autre sens que d'habitude ...

Le problème, c'est que la sonorité est médiocre dans le sens dans lequel il à disposé la sono, et pour avoir un rendemant équivalant que d'habitude, il à du tirer dans l'ampli et après 2h, les deux led CLIP se sont figé ...

L'ampli c'est mis en sécurité !

Après un repos d'un jour, je tente de relancer l'ampli, pas moyen de le faire repartir ... lors de l'allumage, il reste sur CLIP ...

En changant les switchs derrière l'ampli, en désactivant CLIP LIMIT, ... rien ne change, les deux LED restent allumé en permanance et aucun signal ne sort de l'ampli ...
Quelque fois, le CLIP du canal 2 foire, je veux dire qu'il cligote sans intervalle régulier et parfois s'étein même mais même lorsce qu'il est étein, aucun signal ne sort ...

Quelqun aurait-il eu un problème similaire ou aurait une idée de réparation, l'ampli n'est plus sous garentie ...

Merci d'avance

Cordialement,
Effervescence (coolbaby)
Daniel Maxime.
2
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Désolé pour la panne je ne vois pas. J'ai eu un problème de surchauffe avec des QSC qui se sont mis en sécurité (canicule)mais refroidis, ils ont remarché normalement.
Jawa
3
Merci de ta réponse ...

Je ne sais pas quel serais le problème ...

D'après ce que j'ai su, l'ampli aurait clipper souvent (vu qu'il fallais tirer l'ampli plus loin pour un rendemant) mais sois l'ampli est juste en sécurité protection ou alors, un composant à peut être fondu ou quelque chose du style ...

Le réarmeur derrière n'a pas sauté, j'ai oublié de préciser ...
4
Ca m'était arrivé avec un ampli pourri (mais vraiment pourri). Au bout de 24h, pareil toujours en protec. Finalement au bout de 2 min allumé il est repassé en mode normal. Va comprendre. Depuis il met une minute à sortir du son quand on l'allume...
5

Citation : Après un repos d'un jour, je tente de relancer l'ampli, pas moyen de le faire repartir ... lors de l'allumage, il reste sur CLIP ...



En principe il est possible que ce soit un des transistors de sortie qui a cramé : il fait alors dériver la tension au niveau de l'un des rails d'alimentation.

En gros ton ampli a surchauffé. Tu charges à combien (2,4 ou 8 ohms ?) et avec quel type de sub ?
6
Alors, en 4 Ohms, avec une basse de 400 Watts RMS et une tête de 250 Watts RMS par coté.

J'ai déjà fait tourné cette config plusieurs fois, mais cette fois là, oui, mon ami à du tiré dans l'ampli pour avoir un randement valable ...

Je supose qu'un composant à grillé (car, pour moi, si l'ampli c'était mis en sécurité, il aurais du repartir après avoir refroidit et débranché ...)

Je vais surement l'ouvrir pour voir quoi ... enfin, si vous avez des idées de problèmes qui pourraient être arrivé, merci de m'en faire part ...
7
Pour le claquer avec 4 ohms par côté, faut y aller fort, à moins d'avoir des subs à trés bas Re ou en pavillon...
8
En fait, il a surtout monté la puissance de sortie de l'équa ...