Sujet de la discussionPosté le 20/10/2006 à 13:00:19Probleme
Bonjour a tous,
Je vous explique mon probleme, je possede un systeme HK Lucas 1000 est le brave a bien vecu a tel point que l'emplis en a griller !!! J'ai enlever l'emplis qui etait a l'arriere du caisson est a mon grand etonnement il y a 4 fils qui sort du HP 2 fils + et 2 fils - . Voulan remplacer l'emplis je ne ces pas quoi choisir sachant que le HP est un B&C 15 pouces 600 W RMS avec une impedance nominal de 8 homs. Le truc qui me pose le plus de probleme c'est ces 4 fils !!
Je vous remerci d'avance ^^
pod06
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/10/2006 à 12:21:15
Ce ne serait pas les fils qui vont aux speakons qui alimentent les satellites?
C'est un HP double bobine, ça permet de brancher le canal droit ET le canal gauche de l'ampli directement sur un seul HP. Chaque bobine est en 8 ohms.
Tu as deux solutions, l'une est de brancher les deux + ensemble et les 2 - ensemble et tu as l'équivalent d'un boomer en 4 ohms. L'autre solution si l'ampli est limite en fonctionnement sous 4 ohms c'est d'utiliser que un + et un - pour avoir un boomer de 8 ohms normal. L'autre bobine n'étant pas branchée elle ne joue aucun role.
C'est un B&C et non un Eminence dans le caisson?
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
djibi41
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 21/10/2006 à 18:56:26
C'est un B&C a double bobinage qui est dans la bestiole !!! Sinon je vous remercie pour vos reponses !! Maintenant le truc sa serait de me conseiller pour un amplis munis deja d'un filtre passe bas (l'amplis serait que pour le caisson) . Jespere pouvoir trouver un truc de se genre ^^ .
Je vous remercie d'avance pour votre aide sur le choix de l'amplis
Le problème c'est que le bloc d'amplification du Lucas sert aussi à amplifier les satellites. Il faut donc que tu trouve un ampli pour les basses ET un ampli pour les sat.