Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PA 2400 Boost ou Omnitronic P 1000

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 585 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion PA 2400 Boost ou Omnitronic P 1000
Bonjour a tous !
Je fais du djing uniquement pour les fetes entre amis, avec le peu que j'ai ( que du chinois ), et j'aime bien bricoler chez moi, du coup je me suis mis en tete l'idée de me faire un caisson de basse DIY comme celui-ci http://agaudiopro.com/support/diy/AG.Audio.Pro.B115.DIY.draw.web.png
Je vais l'equiper d'un eminence, surement le Kappa 15 LF ( petit budget oblige, pas de Beyma), et cherche maintenant un ampli que je bridgerai dessus.

Etant donné le budget qui n'a pas gonflé depuis le choix du HP, je me tate entre le PA 2400 de chez Boost et le P 1000 de chez Omnitronic. L'effet recherché par le caisson étant surtout la descente dans les frequences basses et donc plutot un caisson ronronnant que cogneur a longue portée.

Merci d'avance pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout de suite , vu le prix par rapport aux frais et prises de tete dans lesquelles je me lancais , ca a l'air plus simple ( faut que j'arrete les sites sur les enceintes DIY :oo: ).
Merci pour le tuyau !
Au fait , c'est quoi enceinte active et passive ? Ca veut dire amplifiée et non amplifiée ?
12

Citation : Au fait , c'est quoi enceinte active et passive ? Ca veut dire amplifiée et non amplifiée ?


oui
active=amplifiée
passive=non amplifiée, donc utilisation d'un ampli externe obligatoire, of course !

Visiblement le The Box TA18 est active, donc amplifié, c'est quand même a vérifier, car le prix me semble bien bas pour un sub amplifié, et de 500w en plus...
N'oublie pas qu'il te faut aussi un filtre actif pour gérer ta fréquence de coupure et séparer le signale pour le sub et les satt...un petit behringer devrait te convenir...
13
Bien sur que c'est un sub actif. Il est aussi dispo dans certains packs triphoniques Thomann. Sincerement je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il faut reconnaitre que certains produit The Box sont tres bien placés, donc pourquoi pas celui là ... Meme si les specs sont un peu gonflées le haut parleur a l'air assez clean à premiere vue, la charge plutot intéressante dans ton cas.

A toi d'y réfléchir, cela t'éviterai l'achat d'un sub et d'un ampli séparemment, souvent plus honereux effectivement.

Garantie satisfait ou remboursé 30 jours ... penses y.

Pour le filtre actif je ne prendrai pas le Behringer, vises quelque chose avec un low cut enclenchable vers 40 Hz, jettes un oeil chez Peavey, Samson, DBX (chez PROSL pas trop cher), Inter M ... ce n'est pas les marques qui manquent

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14
Salu
je possède un boost pa2600 et juste ce week-end pendant un bal que je sonorisais j'ai eu un problème : une voie qui ne marchait plus sur cet ampli. Je l'ai donc démonté pour voir au cas ou si je voyais quelquechose (sans trop d'espoir!) et deja dedans ca fait un peu peur! mais bon le problème en fait était tout simplement qu'une petite tige connectée entre les sorties HP et un petit circuit imprimé juste derrière avait fondu! Dans un sens heureusement que ce n'était que ça mais bon la qualité de l'ampli laisse a désirer je pense que ca ne devrait pas arriver des pannes comme ça !
Donc je ne te conseille pas trop un ampli boost si tu choisis un caisson passif.
Sinon c'est vrai que le caisson amplifié the box a pas l'air mal, et moins de prise de tete parce que si tu veu construire ton caisson il faut que ce soit bien fait et c'est pas évident.Moi je vais surement m'en construire mais je vais faire fabriquer les caissons par un pote qui est ébéniste.
Voila tout ce que je peux te dire.
15
Ok merci pour tous vos conseils. Pour l'instant je reste en stand by pour le sub, la prochaine fete n'a pas lieu avant janvier. En attendant , je me concentre sur mon "roller scan" home made :bravo: et je surveille les annonces AF et ebay des fois que ...