Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PA 2400 Boost ou Omnitronic P 1000

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 584 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion PA 2400 Boost ou Omnitronic P 1000
Bonjour a tous !
Je fais du djing uniquement pour les fetes entre amis, avec le peu que j'ai ( que du chinois ), et j'aime bien bricoler chez moi, du coup je me suis mis en tete l'idée de me faire un caisson de basse DIY comme celui-ci http://agaudiopro.com/support/diy/AG.Audio.Pro.B115.DIY.draw.web.png
Je vais l'equiper d'un eminence, surement le Kappa 15 LF ( petit budget oblige, pas de Beyma), et cherche maintenant un ampli que je bridgerai dessus.

Etant donné le budget qui n'a pas gonflé depuis le choix du HP, je me tate entre le PA 2400 de chez Boost et le P 1000 de chez Omnitronic. L'effet recherché par le caisson étant surtout la descente dans les frequences basses et donc plutot un caisson ronronnant que cogneur a longue portée.

Merci d'avance pour vos conseils !
2
Déjà cette enceinte a été calculée pour un HP BMS 15S330, donc aucune change qu'il fonctionne avec un Eminence.
Essaye plutôt de trouver un plan de caisson pour ton HP.
Après pour l'ampli, c'est pareil, si tu prends dans les marques que tu site, tu vas te retrouver avec des amplis chinois bas de gamme, qui n'auront pas de réserve pour faire tourner un sub.
Et finalement tu vas acheter des trucs bien trop chers pour ce que c'est.
Je te conseille de prendre contact avec B-Corde, et de voir avec eux pour avoir le meilleur compromis qualité/prix.
Mais dans tout les cas, ça ne sert a rien de visé le produit le moins cher, c'est une erreur !
3
Choisissez dans du plus haut de gamme et vous serez gagnants. ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
5
Ok donc en gros je peux oublier...tant pis...
Merci quand meme !
6
Ba pas forcement quelle est ton budget max pour sub+ampli?

a+ ;)
7
Je n'ai pas vraiment de budget , vu que je ne gagne pas ma vie ( meme en petit plus de mon boulot ), mais j'esperais avoir un caisson correct, pas forcement puissant ( on ne depasse pas les 50 personnes lors de nos fetes ) et qui completent mes enceintes chinoises sur les frequences du bas.
Le mieux aurai eté pour moi un ampli bridgable acheté d'ocaz ( 120 € environ ) un HP de 150 € max , et pour la menuiserie , je payerai ce qu'il faut.
8
Oué effectivment je pense que c'est tout de même faisable... enfin en occase tu peux t'en tirer pour - de 400 € en achetant tout de même de matériel de qualité... en neuf pour budget réduit j'aurais bien vu un Inter M CM 5.5 monté sur un caisson Warfedal en 15" voir 18" mais bon sa à - de 600 700 € :??: et il faut que tu compte en plus un filtre actif à monter entre la table de mix et les amplis... ou bien mettre le sub en complément de tes enceintes mais pour cela il ta faut un filtre à l'intérieur de ton sub et couper les fréquences basses sur tes enceintes...

en résumé eh bien c'est une affaire à 600 € minimum...

a+ ;)
9
Ah ouai quand meme !
Donc un filtre actif et un bon ampli, ca va etre dur de trouver tout ca d'ocaz et de qualité.
A la base je pensais plutot mettre un filtre passif dans le sub à - 24 db/octave pour vite le couper et ne pas toucher les autres encientes, apparement celles ci ne descendent pas tres bas ( c'est des neon MCF 401 :oops: )
Ou sinon je modifie les filtres des neons , vu leur qualité de fabrication, le filtre ne doit pas être tres compliqué...
Enfin, étnt donné que les enceintes et l'ampli ( boost PA 2600 ) que j'ai en ce moment restent tres sommaire, est ce que ca vaut quand meme le coup de se faire un sub pour le fun, meme sans grande qualité ? Meme si avec un ampli pourri comme ceux cités en haut, je n'aurai pas de l'opera, mais j'aurai quand meme un minimum de son , ou ils ne descendent pas jusqu'aux 30 Hz ?
Je crois que je suis en train de me compliquer la...

A quand le loisir pas cher ? :?: :mdr:
10
Pourquoi pas un caisson amplifié The Box pour commencer ? Il n'aura rien à envier à une paire d'enceintes chinoises.

Celui là par exemple. Je ne le connais pas mais les produit The Box ont assez bonne réputation en entrée de gamme (PA 302, 502, meme en amplifié ca marche bien par exemple).

Par déduction, ce serait ce HP à l'intérieur.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.