Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection ampli

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 994 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Protection ampli
Bonjour,

je possede 3 amplis:

un interM M700
un Tamp E800
et un Tamp TA2400.

J'ai essayé d'envoyer un signal de crete a mes amplis sans brancher de Hp (a vide) et je les ai fait clipper au max pour voir leur reactions:

Le M700 et le E800 se mettent en protection (a vide) mais pas le TA2400 alors je voulais savoir si c'etait normal?

De plus je ne voit pas pourquoi un ampli se met en protection s'il tourne a vide car il n'a aucune charge a supporter?...

qu'en dites-vous???

(PS: Je ne trouve pas qu'il y ai une si grosse difference entre le E800 et le TA2400 niveau puissance alors que le 2400 est 3fois plus puissant(mais faut dire que je fait mes tests dans ma chambre pour l'instant donc on ne peut pas vraiment entendre la difference dans une toute petite piece...)

A part ça le E800 clip beaucoup plus facilement que l'autre (je tourne sur 2 enceintes JBL 1200Wrms)

DJ chris

2
1 - je comprend pas l'intéret du truc :???: Le but c'est de faire clipper jusqu'a protection ?

2 - Il est tout à fait possible que la sensibilitée de l'entré du TA2400 soit différente, il faut ajuster la puissance du signal.
3
En fait je voulais juste savoir si les protections pouvaient s'enclencher a vide.---> et c'est ettonnant :8O:

Mes 2 Tamp ont la meme sensibilité d'entrée.

DJ chris

4
JE vois pas en quoi c'est étonant, c'est des sécurité, rien de plus, tu clip, ça protège.
5
Hé bien alors pourquoi le Tamp 2400 ne le fait pas?

Citation : JE vois pas en quoi c'est étonant, c'est des sécurité, rien de plus, tu clip, ça protège.



bah moi je vois pas pourquoi un ampli clip dans le vide sans avoir de charge puisque c'est comme s'il ne fournissait aucun effort, c'est logic :???:

DJ chris

6
La protection intervient en fonction du courant et non en fonction de la tension. C'est pas forcement judicieux car si c'est le cas tu n'est pas protégé contre les forts courants (les faibles impedances)
7
Si je dois etre protégé car j'ai fait le test en poussant l'ampli doucement en branchantr* mes enceintes j'atteint le clip largement plus bas au niveau de sortie de la table que quand il clip a vide

justement il a du mal a clipper a vide...

DJ chris

8
Ca m'etonnerait qu'il s'agisse d'une protection inutile surtout sur un ampli d'entrée de gamme.

Je ne comprends pas ton dernier message.
9
Ce que je veux dire c'est que c'est dur de faire clipper l'ampli sas brancher d'enceintes

j'arrive a le faire clipper quand les enceintes sont branchées

DJ chris

10

Citation : c'est dur de faire clipper l'ampli sas brancher d'enceintes


Et bien c'est tout à fait normal si tu n'a pas d'enceinte de branchées, puisque t'on ampli n'a aucun effort a fournir il se "fatigue" pas ou beaucoup moin!
Clemout