Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli de puissance 12 canaux

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 224 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli de puissance 12 canaux
Bonjour à tous,

je cherche à réaliser une installation sonore sur 48HP+4caissons de basse, avec 48 sources sonores différentes. donc je cherche des amplis multicanaux pouvant relever cette tâche. idéalement j'aimerais 4 blocs d'amplification de 12 canaux chacun.
je connais déjà le Multiamp (ampli modulaire de chez Amadeus Audio), mais il délivre trop de puissance (60w par canal). j'en cherche un qui donnerai quelquechose comme 30w...

connaissez vous quelquechose de valable?
même si c'est pas des amplis 12 canaux, connaissez vous une solution?

merci à tous

précision: ce que je cherche à brancher est : 48 HP satellites MPB80 de chez amadeus audio + 4 caissons de basse ML12 de chez Amadeus aussi.
Benkal
2
Oui ça m'intéresse aussi! :D:
3
Salut,

Tu auras plus de choix dans les 6 canaux, par exemple la série MPA de Ecler qui est de tres bonne facture. Plus precisement le modele Mpa6-80 qui est donné pour 6 * 40 W/8 ohm tous canaux en service. Ca vaut 850 €.
4
Désolé je suis curieux mais pourquoi as-tu besoin de restituer 48 sources sonores différentes sur 48 enceintes différentes?!

a+ ;)
5
"""""""""""Désolé je suis curieux mais pourquoi as-tu besoin de restituer 48 sources sonores différentes sur 48 enceintes différentes?!""""""""""""""""


je veux 48 sources indépendantes diffusées sur 48 HP également indépendants pour un projet qui impose aux sons d'être localisés précisément dans l'espace.
précisément, c'est une promenade sonore : 1 son pour chaque endroit.

j'espère avoir satisfait ta curiosité !
Benkal
6
Eh bien parfaitement!! :D: merci à toi!!

si je trouve des infos ou autre je te tiens au courant! ;)

a+
7
Et pourquoi pas acheter des kits d'ampli et te les construire toi même, c'est plus facile a trouver, ça te coûtera moins cher et c'est plus polyvalent.

Un exemple ici



Ou alors tu te prends 12 amplis stéréo pas cheres, ça te fait le meme usage que des multicanaux.

par exemple il y a ceux la à 98€ ici

8
Héhé pas bête...

bon je ne me construirai pas mes propres amplis à base de modules, mais la deuxième option m'intéresse, effectivement c'est tout con, 4 racks avec 6 ampli stéréos = 48 canaux ! merci pour ta suggestion

:fleche: affaire à suivre car je ne suis pas au bout de mes aventures...

à bientôt et encore merci!

benkal
Benkal
9
Ouai en plus c'est du T Amp donc pas de problème et niveau format et poids c'est très raisonable... en gros 4 racks de 6U à 60 kg le rack...

a+ ;)
10
Attention, les Kits avec du TDA 72xx sont quand meme de la grosse daube, en plus il faut rajouter une alim, calibrer le niveau d'entrée et eventuellement mettre un symetriseur.

Pour moi le DIY ampli en sono n'a pas sa place.