Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question technique sur consomation ampli ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 088 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question technique sur consomation ampli ?
Prenons un exemple un ampli qui sort 2x1750W/2Ohms ; 2x1150W/4Ohms ; 2x700W/8Ohms, combien il consomme en éléctricité ???
2
C'est souvent indiqué en ampères au cul de l'ampli un ampli comme tu décris doit consommer environ 15 ampères

vends lot de fly case pro

3
Donc 15amp cel aveut dire env 2500w ??
4
Bah c'est pas plus compliqué que cela!
Un ampli fonctionnant sous 8 ohms à 2x500watt, il consommera environ 1000watt!
S'il fonctionne sous 4ohm à 2x1000watt, il consommera environ 2000watt!

Règles de base en électricité: la consomation s'exprime en watt, la tension en volt, et l'intensité en ampères!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Normalement 15A c'est 3300 Watts, 220(volts) x 15 = 3300

Par contre j'ai quelques doutes concernant le calcul simpliste proposé par william, il existe différentes technologies et rendements donc ça tient pas.
6
Bonsoir,
juste comme sa : P=U*I c'est pour du courant continu :|

Citation : Bah c'est pas plus compliqué que cela!


Citation :
j'ai quelques doutes concernant le calcul simpliste proposé par william



simpliste euh....on va dire sa :|
Eternal3Noobs
7
C'est indiqué à l'arière de l'ampli comme dit plus haut, dans la manuel aussi ;)
8
Si j'ai dis une connerie alors veuillez m'en excuser :volatil:
Je n'ai que quelques bases en électricité, niveau ras des pâquerettes. N'hésitez pas à éclaircir les choses, ça aiderait bien des gens comme moi...
Donc un ampli qui affiche 15A en consommation, il bouffera combien de Watts ? :up:
9
Tout dépend de la diférence de potentiel à la base :oops2: Mais je connais rien en électricité, mais si tu met 220 ou 250v ça doit varier non ?




:fleche: :fleche: :fleche:
10

Citation : Bah c'est pas plus compliqué que cela!



Bien sur que si, ça va dependre de ce que tu lui demandes en puissance de sortie, ça depend de la technologie emmbarquée ((decoupage ?)