Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli !

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 942 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli !
Bonjour

Tout d'abord, pour préciser, je n'y connais rien ou peu en sono ! je dois m'en équiper pour une assoc !

Déja acheté des enceintes ( Spef ci dessous), il me faut à présent un ampli ! mais que faut-il prendre pour que les deux s'accorde le mieux ?
Quels devront etre ses capacités ?

Celui ci est- il bien ? :
RMS POWER at 8 OHM: 2x 300W RMS
Power Max: 2x 600 Watt
Distortion:0,30%
VU Levelmeter
Frequency Range: 20 Hz - 45 KHz
Signal to Noise Ratio: 80 dB
Weight: 12,5 Kg
Dimensions:8 x 27 x 14,5 cm

Et pour finir sur ces enceintes elles sont notés comme 400 W, mais ds le détail, je vois 350, que faut-il prendre en compte ?

Par avance merci !!


Audiophony Acute 15
Enceinte ABS moulé 15 pouces 400 Watts passive

CARACTERISTIQUES GENERALES
• Réponse en fréquence : (-3dB) 45 Hz - 18 kHz
• Gamme de fréquences utile (-10dB) : 40 Hz - 20 kHz
• Impédance : 8 Ohms
• Sensibilité : 99 dB
• Puissance admissible (Program) : 350 W
• Puissance admissible (Max.) : 1400 W
• SPL Max. Pic @1 m : 130,5 dB
• SPL Max. Longue durée @1 m : 124,5 dB
• Coupure du filtre : 1,7 kHz
• Dispersion horizontale : 80°
• Dispersion verticale : 60°
• Connecteurs de sortie : Speakon NL-4 x 2
• Température ambiante de fonctionnement : -10 C à 55°

TRANSDUCTEURS
Haut-parleur basses
• Diamètre : 15 pouces / 381 mm
• Diamètre de la bobine : 3 pouces / 75 mm
• Réponse en fréquence : 40 Hz - 3 kHz
• Sensibilité (1W@1M) : 99 dB
• Impédance nominale : 8 Ohms
• Puissance admissible : 350 W
Haut-parleur aigus
• Diamètre de la membrane : 1.75 pouces / 44,5 mm
• Matériau de la membrane : Titane
• Réponse en fréquence : 1kHz - 20kHz
• Sensibilité (1W@1M) : 106dB
• Impédance nominale : 8 Ohms
• Puissance admissible : 50 W
2
Ah elles sont sympa les A15!
Juste leur 30kilo qui sont un peu chiant...
Sinon, ça va pour le pix, c'est cool! C'est pour quelles applications?

Ce sont des enceintes à 350Watt RMS sous 8 ohms.
Pour certain, l'ampli serait adapté, comme apparemment il fait environ 2x300watt sous 8 ohms. (tu ne risque pas de casser tes encintes)
Mais en général, on préconise un amplificateur de puissance supérieure aux enceintes, afin d'éviter de faire cramer l'ampli, et avoir un peu de réserve au cas où!..

C'est quelle marque l'ampli que tu nous cites? Un budjet?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Merci de ton avis sur les A15, acheté lors d'une braderie d'un magasin de sono à 200 € les 2, servis juste 2 fois, dc quasi neuves, et avec leurs housses !

Pour l'ampli c'est celui çi, mais aucune idée de la qualité ![url]https://cgi.ebay.fr/PA-600-1200-Watts-DJ-PA-Ampli-Amplificateur-Amplifier_W0QQitemZ160080371793QQihZ006QQcategoryZ63215QQrdZ1QQcmdZViewItem[url]

Budget , le moins cher possible, pour le meilleur rapport qualité prix ! mais surtout etre sur de ne cramer ni enceintes ni ampli, donc que faudrait-il au mieux pour la puissance de ce dernier ? il faut dc prendre en compte 350 et non 400 pour les A15 ?

merci !
4
Attention a ne pas confondre les A15 qui sont des 3 voies bois, et les Acute 15 qui sont des 2 voies ABS.

http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=8672&cat1=s10000&cat2=s10300&cat3=s10310&fam=s10000#menu

Citation : • Puissance admissible (Program) : 350 W



Ils se sont trompé dans leur fiche technique et il s'agit de Watts RMS. C'est un amplificateur de 2*350 à 2*400 Watts sous 8 Ohms qu'il te faut (Inter M CM10.5 par exemple...), et pas d'avantage, Audiophony restant du matériel assez fragile sur leur gamme d'enceintes entrée de gamme. Evites le genre d'amplificateur trop bas de gamme comme tu le montres sur ton lien ebay.



edit : ne fais pas attention à mon message précedent, je me suis mélangé les pinceaux

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Lol, 2 posts de suite que je supprime ! comme ça c plus clair !

Donc ok, des 350-400w ss 8 Ohms...je vais regarder ce que tu me cite !

un grand merci !

2 questions subsidiaires, je suppose que des enceintes bois ont un meilleur rendu que des enceintes ABS ? quel est l'avantage de l'ABS ici ?

et pour finir pas de cables avec, que me faut-il pour relier enceintes et ampli, en terme de prises et de cables ! (entre 10 et 15m)

merci !
6
Les ABS n'ont pas le même type de son que les enceintes bois, descendent souvent un peu moins bas en fréquence et sont généralement plus légères et compactes.

Du cable en 2*2.5mm² de section (fiches Neutrik bien entendu) sur 10 mètres par exemple.

Tu pourras trouver cables et amplificateurs chez BCorde Audio nottament.

https://www.bcorde.com/index.php?page=143&lg=1
https://www.bcorde.com/index.php?page=101&lg=1

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Ok merci pour les liens
mais il me semble qu'a un moment donné tu m'indiquais une liste de plusieurs modéles d'amplis ? disparus ?

d'autre part, sur les enceintes pas le choix, je dois utiliser ce systéme de fiches, mais coté amplis, je dois rester pareil également, ou celà peut etre autre chose ??

merci
8
Oui disparu car je m'étais trompé de modele d'enceinte au début

Pour faire simple tu peux prendre tout ce que souhaite, au dela de 2*350 Watts sous 8 Ohms. Reste ensuite à tapper dans une gamme d'amplififcateurs correcte (exit Boost, Kool Sound ou tout autre marque du même accabit).

2*350 Watts mini afin d'éviter la distortion. Il faut savoir que trop soliciter un amplificateur l'use rapidement et risque d'abimer ce qu'il y a en aval.

Quelques références fiables qui pourront toutes correspondre

Inter M CM10.5 et L 1800, Peavey PV2500, Tapco Juice 2500, Phonic Max 2500, Yamaha P3500, QSC RMX.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Oui le Phonic max 2500 est ecxelent!! Enfin, ça ne regarde que moi parce que j'en ait un à la maison! :)
Il pousse mes 2 evp x215, c'est du bonheur!
Je l'ai comparé à quelques autres marques (interm et T-amp), et franchement c'est très honnete pour le prix!

Mais attention à ne pas le mettre à fond! sinon: bye bye les A15!! :8)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10
Ok merci, mais dc le 10.5 est tout pile ce qu'il faut !? car 2*340W ss 8Ohms...sinon ou pourrais je trouver ce genre d'amplis en promos ou meme d'occasion, car vu les prix ça va etre dur !