Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 ohms ou 8 ohms

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 072 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 4 ohms ou 8 ohms
C'est la première fois que je discute sur un forum alors salut à tous. Je fais partie d'un petit groupe et j'essaie de comprendre comment on peut se sonoriser. Nous avons acheté une table de mixage Behringer 2442 Fx, et 2 enceintes d'occase peavey pro 15. Elles fonctionnent sous 4 ohms.
1- Qu'est que ça veut dire 4 ohms ?
2- Est ce que 4 ohms c'est mieux ou moins bien que 8 ohms pour sonoriser une petite formation ?
3- Quel ampli acheter sachant que nous serons amenés à investir dans des retours (puissance)?
4- Vaut-il mieux acheter des enceintes amplifiées pouvant éventuellement servir de retours ?
5 - Nous sommes un peu déçus par nos enceintes car les 2 guitares électro acoustiques sortant sur les deux enceintes ronflent et je suis obligé de jouer sur les pan de la console pour les séparer. Est-ce que ça peut venir de l'ampli qu'on nous a prêté et qui semble avoir des heures de vols ?
Merci à celui qui aura le courage de se lancer dans un réponse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Dvt, quelle mine de renseignements ! A+
12
Ah mince encore une question: quelle différence y a t il entre le crown xls 402 D et le t.amp ta 1050 mk-x ? Ils semblent avoir la même puissance et à peu près les mêmes caractéristiques. le premier est 2 x plus cher que le second. Est ce une question de résistance à la chauffe dans la durée d'utilisation ? La différence de prix en vaut elle la chandelle ?