Sujet de la discussionPosté le 14/05/2007 à 14:42:38Enceintes 150W RMS pour ampli 350 W ?
Bonjour,
J'ai pas mal parcouru via le moteur de recherche ce qu'il a été dit sur la puissance des amplis et des enceintes. Contrairement à ce que je pensais, il faut donc un ampli plus puissant que les enceintes, j'ai compris pourquoi.
J'ai donc deux enceintes peavy eurosys 3 150W RMS.
Je vais acheter un ampli, et j'hésite entre le T.amp TA1050 (350W), et le T.amp TA600 à 200W. Est ce que 350W pour l'ampli c'est trop pour les enceintes, sachant qu'elles sont 300W en peak ?
Merci.
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 14/05/2007 à 14:56:12
Avec un ampli de 350 W sur des enceintes prévues pour 150 W, tu as toutes les chances de les voir fumer....
Ca fait une si énorme différence entre un ampli de 350W et 300W ? Tous les pros conseillent de prendre un ampli deux fois plus puissant que les enceintes...
Plus l'ampli est puissant mieu c'est car plus tu as de reserve de puissance et plus tu as de dynamique .
Si ton ampli est 2 foits plus puissant que tes enceintes , regle-le à -3dB tout simplement .
Oui effectivement c'est très important... il faut prendre la puissance de l'enceinte, regarder l'impédance, et ensuite regardé par rapportà à l'ampli la puissance sous cette impédance... le tout en RMS biensur ;)
OUi oui, bien sur pour l'impédence. Les enceintes sont en 8ohms, et c'est de la puissance de l'ampli en 8ohms dont je parle. En 4 ohms c'est bien plus puissant.