Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes 150W RMS pour ampli 350 W ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 136 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes 150W RMS pour ampli 350 W ?
Bonjour,

J'ai pas mal parcouru via le moteur de recherche ce qu'il a été dit sur la puissance des amplis et des enceintes. Contrairement à ce que je pensais, il faut donc un ampli plus puissant que les enceintes, j'ai compris pourquoi.

J'ai donc deux enceintes peavy eurosys 3 150W RMS.

Je vais acheter un ampli, et j'hésite entre le T.amp TA1050 (350W), et le T.amp TA600 à 200W. Est ce que 350W pour l'ampli c'est trop pour les enceintes, sachant qu'elles sont 300W en peak ?

Merci.
2
Avec un ampli de 350 W sur des enceintes prévues pour 150 W, tu as toutes les chances de les voir fumer.... :((( :(((
3
Ca fait une si énorme différence entre un ampli de 350W et 300W ? Tous les pros conseillent de prendre un ampli deux fois plus puissant que les enceintes...
4
Bah deja met ton amplis a 1/3 de la puissance enssuite monte a un peut plus de la moitier et tu va vite baisser le volume de l'amplis
5
Plus l'ampli est puissant mieu c'est car plus tu as de reserve de puissance et plus tu as de dynamique :bravo: .
Si ton ampli est 2 foits plus puissant que tes enceintes , regle-le à -3dB tout simplement .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Oui peut être 300 watts en PEAK!! mais il ne faut se fier uniquement qu'à la puissance RMS ;)

donc 150 watts... prend un ampli de 200/220 c'est largement suffisant ;)

a+
7
Regarde aussie sous combien d'ohm est ton amplis et pareil pour tes enceintes
8
Oui effectivement c'est très important... :) il faut prendre la puissance de l'enceinte, regarder l'impédance, et ensuite regardé par rapportà à l'ampli la puissance sous cette impédance... le tout en RMS biensur ;)
9
OUi oui, bien sur pour l'impédence. Les enceintes sont en 8ohms, et c'est de la puissance de l'ampli en 8ohms dont je parle. En 4 ohms c'est bien plus puissant.