Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un bon ampli

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 722 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choisir un bon ampli
Bonjour

je suis novice et je voudrai de l'aide si c'est possible

voila il y a pas longtemps j'ai acheter 2 baffle koolsound v31 et dans un future proche je devrai acheter encore 2 et peut etre aussi un subwoofer.
quel ampli pourrais je utiliser pour ce genre de baffle?

qu'en penser vous des koolsound v31?

est ce qu 'il existe un ampli de puissance avec telecommande ?


merci d'avance
2
Bon déja commence par faire une recherche sur koolsound et tu comprendras vite que c'est de la m..de tes enceintes donc je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter n bon ampli pour ce genre d'enceintes! essai de les revendre et achète toi quelque chose de mieux! (wharfedale, peavey ...) et ensuite la on pourat discuter pour l'achat de bon ampli de puissance car en attendant pour tes enceinte un ampli boost ou koolsound sur ebay avec rien a l'intérieur suffira parfaitement sinon avec un vrai ampli tu risquerai de cramer tes enceintes (car le puissance annoncées par le constructeur son bien sur complètement fausse) tu peut facilement diviser par 2 voir 4 la puissance de tes enceinte pour le choix de l'ampli!
Clemout
3
Meme juste pour ma chambre c'est pas bon??
4
J'ai vu sur leur site koolsound.com que c'est des baffle de 400 rms et c'est pas assez ca ?? :o
5
Comment dire... :lol:

Va voir les liens, et après cette lecture tu en sauras déjà plus!et je suis certain que tu vas comprendre ton erreur qui consiste a ne regarder que les watts comme gage de qualité d'une enceinte!

http://bcorde.la-cite.org/pedago/rubrik.htm
et là:
http://bcorde.la-cite.org/pedago/enceint.htm

PS: si tu veux des enceintes et des conseils de qualité n'hésite pas à

consulter la rubrique enceintes, je possède les CG7 382P, et que dire c'est

le bonheur tout les jours (peut-être pas pour les voisins :mdr: ), finesse

dynamique patate,bref que du bon matos:

https://www.bcorde.com/.

Bonne lecture!
6
Merci pour ces explications
7
Aahh les erreurs du débutants!! mais qui n'en fait pas... ;)

écoute pour tes bafles koolsound, au début tout le monde est attiré, quand on regarde sur le papier, pour un prix extremement bas tu as, soit disant, un haut rendement, une haute puissance, et toutes les options que l'on désire.

SAUF que, en effet, les puissances sont "gonflées", voire exprimées en watts autres que les RMS, qui est la seule véritable puissance à laquelle tu peux te fier, ainsi que les watts programmes, éventuellement.

ensuite, niveau rendement sonore (car la puissance du son dépend de la puissance sonore et non de la puissance électrique : en effet, lorsque tu doubles la puissance, tu augmente de + 3 db, mais le rendement de base, le SPL, est lui aussi décisif : en effet, entre une enceinte de 92 db SPL, 500 watts RMS, et une enceinte de 98 db SPL 125 watts RMS, tu choisis laquelle? he bien si les caractéristiques sont justes, elle fourniront, à puissance max, le même rendement sonore), c'est la même chose, les rendements sont "gonflés", car trouver du 105 db SPL est très rare sur une enceinte sauf avec des haut-parleurs possèdant un rendement très bon, ou si elle est pavillonnée!!

enfin, toutes ces données n'influences pas la qualité de son mais seulement la puissance sonore. En effet, sur le papier c'est invisible (sauf en regardant la bande passante, et les courbes de rendements, encore une fois si elles ne sont pas traficotées), et il faut donc essayer si tu peux d'écouter les enceintes avant achat.

enfin après cela dépend de ton bugjet, mais un ensemble qui fonctionne bien pour un rapport qualité/performance/prix très bon c'est le pac phonic max 1500 + EVPX 15 ou phonic max 860 + PEAVEY pro 15.

après tu peux aussi si ton budjet te le permet, de t'orienter vers B.Corde audio qui conçoit ces enceintes à base de HP hauts de gammes et donc fournissant une qualité de son exceptionnelle (écoute tu verras la différence, qui est flagrante entre des koolsound et des Chiltones)

je pense que pour une chambre, le minimum est d'avoir une qualité de son proche de la hifi, donc Chiltones + dagone ne serait pas de trop ;)

bonen soirée!
8
Les éléments les plus importants d'un sytème audio sont les enceintes donc je ne pense pas qu'il soit obligé d'opter pour des amplis Dagone si il fait le bon choix dès le départ, encore plus pour une utilisation domestique où le besoin de puissance est moindre. Et sans parler du budget.
Donc un "ptit" InterM R500+ silencieux couplé à des Chiltone ferait sûrement l'affaire, ou un Behringer A500 vu que, en écoute aveugle, certains audiophiles espagnoles le préfèrent à un ampli Hifi réputé coûtant 10 fois plus cher. :volatil:
9
Oui enfin svp on met pas des Chiltones sur un boost...

merci :)

:boire:
10
Ah ben pour continuer de rire, aujourd'hui sur e bay voir dans instruments de musique/enceintes. un gars qui ne doute de rien vends des enceintes à 1800 euros, je regarde, dans le descriptif il indique que ce n'est pas du bas de gamme. Sur le boomer nous reconnaissons immédiatement la marque boost.
(soupirs).