Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est t'il possible de debrider un amplis?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 939 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est t'il possible de debrider un amplis?
Peut etre question con mais peut debrider un amplis pour gagner de la puissance?
merci
2
Drôle de question.

S'il était possible de sortir davantage de puissance d'un ampli, il y longtemps que son fabricant l'aurait fait pour le vendre plus cher :shootme:
3
Ok merci :bravo:
4

Hors sujet : -Tu peu t'en servir sous 2 Ohm et le refroidir à l'azote liquide! :mdr:



Ok je :fleche:
DJ-DEJ
5
Ouai peut etre meme sous 0,5 ohm un petit deux fois 300 sous 4ohm tu peux le faire monter a 900 sous 0,5 ohm...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

6
Après tu as un bon bruit (Pasque se sera plus du son) !

DJ-DEJ
DJ-DEJ
7
Les amplis, surtout en entrée de gamme, sont bien souvent limités plus par leur capacité d'alimentation que par la puissance nominale de leurs transistors ou que leur capacité de refroidissement.
Non, on ne peut pas débrider un ampli. Enfin, si, en changeant l'alim parfois, mais ça coûterait plus cher que d'acheter un nouvel ampli, je pense. Et ça chaufferait, et ça tomberait en panne plus vite, dans le meilleur des cas.
8

Citation : Après tu as un bon bruit (Parsque se sera plus du son) !


Je ne sais pas s'il y aura du bruit ou si ce sera plutôt du silence.

Mais surtout ton nez t'en diras encore davantage que tes oreilles.

L'odeur de cramé est inoubliable.

Citation : Les amplis, surtout en entrée de gamme, sont bien souvent limités plus par leur capacité d'alimentation que par la puissance nominale de leurs transistors ou que leur capacité de refroidissement.
Non, on ne peut pas débrider un ampli. Enfin, si, en changeant l'alim parfois, mais ça coûterait plus cher que d'acheter un nouvel ampli, je pense. Et ça chaufferait, et ça tomberait en panne plus vite, dans le meilleur des cas.


:up:
J'ai jadis réfléchi à la possibilité d'augmenter la puissance d'un ampli, et j'ai exactement trouvé les mêmes limites.

Surtout qu'à l'oreille, gagner 10 à 20% sur la puissance d'un ampli, ça ne fait strictement aucune différence.

L'oeille étant logarythmique, il faudrait au moins multiplier la puissance de l'ampli par 2, si ce n'est par 10 pour avoir vraiment davantage de son.