Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis en crete?

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 3 856 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Amplis en crete?
Mon amplis arrive dans le peak(crète)que cela signifie t-il vraiment estce dangereux?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Vérifie que ton amplis tiens le 4ohm en bridge, ce qui n'est pas fréquent ;)
12
Peu tu m'aider j comprend rien voila la reference de mon amplis POWER PSA 703 il fait 350W sous 4 ohms et en bridger?je sais pas est ce que je peu le bridger et mettre deux enceinte sur le bridge merci
13
Je te déconseil fortement le bridge dans ton cas ;) tu n'y gagneras rien ;)
14
C'est a dire?mon amplis saturee pour mes enceinte tous deux font 350W RMS sous 4 ohms donc je voulais bridger mon amplis pour gagne de la puissance et eviter qu'il sature?est ce bien ou mal?
merci
15
Tu gagnera en puissance disponible oui
mais tu fera souffrir ton alimentation qui au final ne sortira pas les watt comme il faut
tu risque de mettre en protection ton ampli
16
Ok donc si je bridge je fait 700watt sur une sortie et je branche mes 2 enceinte sur cette sortie je serai en 4 ou deux OHMS?
merci
17
Tu gagnera en puissance disponible oui
mais tu fera souffrir ton alimentation qui au final ne sortira pas les watt comme il faut
tu risque de mettre en protection ton ampli
18
Il se mettra en protection meme si c une sous marque et je serai en 4 ou 2 ohms?
merci
19
En bridge 4 ohms , cela equivaut a une charge de 2 ohms par canal
aujourdui tous ou presque les ampli haut de gamme le font et le tiennent plus ou moin bien en conséquence de l'utilisation
dans les ampli moyen de gamme ,a partir de 500€ pour une petite puissance , ils le tiennent parfois! mais tres rare
en ampli bas de gamme la doc est indiquée le supporter mais je te le deconseille
l'ampli tiendra peut etre 40minutes dans le meilleur cas apres tu as des risque de protection au départ
dans le pire des cas tu endomage l'alim et ou fusile des transistor de puissance
par la meme occazion ta une chance de voir tes enceintes partir en fumée apres un bon clack signifiant le dernier souffle de lampli
bref n'esssay pas

4 ohms en stereo oui sans probleme normalement tous les amplis le tiennent
8 ohms pareil , cest meme mieu
16 et plus ok egalement

2 et moin :non:
tu peut faire ce que tu veut avec ton matériel mais on t'aura prévenu ici
rare sont les gens qui exploite sur 2 ohms
20
Si tu le bridge donc qu'il te sort 700w et que tu veux brancher tes deux enceintes 350w il faudra que tu les branche en série donc tu aurra une impédence de 8 ohms (4 + 4) si tu les mets en parallèle tu grillera tes enceintes, et tu aurra un ampli bridgé en 4 ohms donc qui devra etre stable sous 2 ohms en stéréo.
De toute maniere c'est débile de faire ça parce que t'aurra pas plus de puissance et t'aurras un son mono au lieu de stéréo (pauvre ampli et pauvres enceintes... :(( )