Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis en crete?

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 3 854 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Amplis en crete?
Mon amplis arrive dans le peak(crète)que cela signifie t-il vraiment estce dangereux?
merci
2

Hors sujet : Si tu ne mets pas de ponctuation, on ne comprend rien... :clin:

LET'S ROCK!!!
3
Ok dsl mais je debute...
donc sa commence a -7 -5 -3 -1 et peak?dans le rouge
merci
4
Eu tu pourrais nous expliquer plus clairement ton problème? c'est le vu-mètre de l'ampli qui arrive au Clip? il est indiqué -7 -5 et -3 sur l'ampli? quel est l'ampli en question?

;)
5
POWER psa-703 le clip est ce dangereux ou pas?
merci
6
Très rarement, aucun danger. Tu utilises ton matos à son optimum.

Sans arrêt, c'est que tu demandes trop de puissance et que l'ampli sature.

Non seulement c'est désagréable à entendre, mais surtout c'est dangereux pour les enceintes. :violent:

La déformation des signaux lors de la saturation génère des harmoniques à fréquences élevées qui fopnt chauffer les HP d'aigu et peuvent finir par les griller.

Il faut au moins une fois dans sa vie avoir entr'apperçu la petite fumée jaune qui sort du centre des HP d'aigu, puis l'odeur de cramé bien caractéristique, puis avoir dit "merde ! " puis avoir sorti son fric pour réparer les enceintes.

Ça forme bien un sonorisateur ce genre d'expérience là.

Signé: un vieux sonorisateur qui a pas mal de bobines mobiles de haut-parleurs sur la concience.
7
Ok merci mais le probleme c'est que j'ai un amplis qui sort 2X350W RMS sous 4 ohms et mes enceintes font 350W RMS sous 4 ohms pourquoi sa sature?amplis pas assez puissant?
merci
8
Bah non c'est justement ce que a chaud t'expliquait

Citation : c'est que tu demandes trop de puissance et que l'ampli sature.



la dans ce cas la on peut pas trop savoir lequel des deux sature ( surement les 2 ) vu que c'est les meme puissance , mais en tout cas ca sature , donc faut que tu mette ton ampli moins fort...ou alors que t'achete du matos plus puissant ( ampli + HP )

9
Ok merci donc je baisse un peu l'amplis et sa devrait aller je me trompe
merci
10
Est ce que je peu bridger mon amplis et mettre les deux enceinte sur la meme sortie?
merci