Sujet Avis sur DAP audio xtreme-2000 ou HPA A5000 ?

Sujet de la discussion Avis sur DAP audio xtreme-2000 ou HPA A5000 ?
C'est pour alimenter un sub double 46 en mode parallele, il me faut 2 x 1000 watt sous 8 ohms, HPA apparement ca a l'air fiable, que pensez vous des amplis DAP audio de la série Xtreme ou Vision ?

lien DAP audio :

[/url]http://highlite.omc.net/index.php/highlite/silver.econtent/catalog/highlite/dap_audio/gear/amplifiers/(offset)/10[url]

pour la petite histoire dernièrement j'ai acheté un ampli DAP Vintage P-1600 et il avait un défaut de fabrication le potard du canal droit grésillait, apparement une soudure sèche défecteuse ! échangé sur le champ j'ai pris un autre ampli InterM cm7.5 moins puissant pour le meme prix car il n'y avait plus d'ampli DAP dispo
Les X-Trême sont des amplis sois-disant haut de gamme mais chinois.

Chez Dap c'est déjà la 4 ème génération d'amplis.
Ca marche mais c'est très loin d'un Crest ou d'un Crown.

Pour les amplis classe D , pour le momment, ils sont toujours en train de copier ou de comprendre comment ça fonctionne !!
J'ai eu un exemplaire de ce type d'ampli et je peux confirmer qu'il a été réalisé par un fabricant de machines à laver ou un truc du genre ,tant l'ampli était flanqué d'anomalies.......

Le problème du matos chinois c'est qu'ils sont incapables de fournir de bons composants.

La preuve, un Amcron 24oo possède 2 condensateurs industriels Phillips de 1oooo uF sur son alimentation.
Le Dap X trême équivalent en possède dix fois plus ( de marque du pays )et le résultat n'est toujours pas là!!!
Et startec les HPA tu en pense quoi ?

Car j'ai lu sur le forum d'agaudio ( je sais c'est pas la réfférence ), que les HPA utilisé des circuit imprimé en bakelite, et que ct merdique ca tenez pas lgt......ca me fait un peu peur ca vu que j'ai acheté un HPA a B.corde ya 2 jours.......des avis de fabriquation pour nous rassuré ? :???:
Il ne faut pas croire tout ce qu'il peut se raconter, aucune grosse puissance ne passe par les connecteurs d'entrée, donc aucun risque .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Faut arrêter de dire n’importe quoi.

Le circuit principal des amplis, celui qui supporte les composants, transistors etc… est lui en Epoxy sur les modèles que j’ai ouverts. Il y a un petit circuit en bakélite sur la face arrière qui ne supporte rien mécaniquement puisque les fiches sont vissées sur la face arrière mais le circuit est là dans le seul but de permettre la liaison électrique entre les fiches et il n’y a donc pas de contrainte mécanique dessus.

Ensuite, il faut savoir qu’il existe différent type de Bakélite, Certains renforcés avec du papier, toile, nylon… suivant le type la résistance mécanique est plus ou moins renforcée mais dans tous les cas la tenue en température assurée.
Les amplis HPA au prix ou ils sont proposés sont, comme je l’indique sur mon site, d’un très bon rapport qualité/performance/prix. Il est évident que comparé a un ampli de grande marque type Lab Gruppen il y a forcément a redire mais dans la gamme d’ampli « entrée de gamme » dans laquelle ils concourent, pour le moment il n’y a pas photo.

Ensuite c’est personnel mais je préfère un fabricant qui me propose des amplis de forte puissance a se prix là en faisant quelques économies sur des circuits secondaires en Bakélite (qui ne risque rien), dont tous les amplis arrivent en état de fonctionnement chez les clients et durent, plutôt qu’un fabricant qui ne contrôle rien et dont les amplis arrivent presque tous avec des problèmes de faux contacte de tresse et autres tracas :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

Citation : mais le circuit est là dans le seul but de permettre la liaison électrique entre les fiches

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Ok, merci Mr S.cordes....ca rassure.... :)