Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche ampli à 1000 € pour sub 2 x 18", bridge 4 ohms ou parallele 8 ohms ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 055 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche ampli à 1000 € pour sub 2 x 18", bridge 4 ohms ou parallele 8 ohms ?
Bonjour,

débutant dans la sonorisation, je recherche un ampli aux alentours de 1000 € pour alimenter un sub DIY AG AUDIO PRO RCF MK2 double 18" RCF LF18G400
c'est pour une utilisation intensive en teknival donc presqu'à fond de puissance pendant plusieurs jours de suite...

Le caisson peut être alimenté de 2 facons différentes :
- soit en 1 x 2000 W RMS sous 4 ohms
- soit en 2 x 1000 W RMS sous 8 ohms

Est-ce-qu'il vaut mieux investir dans un ampli "haut de gamme" qui tient théoriquement les 2 ohms et l'utiliser en mode bridge sous 4 ohms style Yorkville AP4020, QSC PLX 2502, EV CP 2200 ou investir dans un ampli "bas de gamme" plus puissant qui ne tient pas le 2 ohms et le faire foncionner en mode parallele sous 8 ohms style HPA A5000, Peavey CS 4080 ?

En d'autres termes, à puissance égale, est ce qu'un ampli "haut de gamme" utilisé sous 2 ohms chauffera moins, donnera un meilleur rendu sonore et sera plus fiable dans le temps qu'un ampli "bas de gamme" utilisé sous 8 ohms ?

Si vous pouvez me citer quelques références d'ampli ( 2 x 1000 W sous 2 ohms ) à 1000 € qui peuvent fonctionner de manière fiable sous 2 ohms ?


PS : ne me conseillez pas l'InterM L2400 car j'en ai cramé un en l'utilisant en mode bridge sous 4 ohms, première fois que je m'en servais et il m'a lâché après 6 heures de fonctionnement, il était bouillant ! pourtant InterM annonce que l'ampli tient le 2 ohms mais pas pour une utilisation intensive !

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut La fouine,

penses-tu que c'est sans risques d'investir dans un crown VZ d'occasion, par exemple si l'ampli a tourné tout le temps sur 2 ohms il n'y a pas de risque qu'il soit un peu "essouflé" ?
12
Avant d'essoufler ce genre de bestiole il en faut..... et de plus rien ne t'empeche d'aller le voir, matte l'annonce ça semble dans le meme région que toi.
De toute façon, des amplis gémini (ou d'autres marques du meme genre) sont 100 fois plus fragile qu'un VZ ayant déjà tourné........ Tu comprendras quand tu soupéseras l'engin que l'alim est dimensionnée aux spécificité de l'ampli.
13
Si je vais le voir l'ampli et que je peux l'écouter, comment m'assurer de son bon état, y a t'il des points particuliers à vérifier ?
déjà si l'ampli n'a pas de speakon c'est qu'il est vieux
14
Tu trouves les spec. ici :
https://www.crownaudio.com/amp_htm/maspec_3.htm

Pour le coup des speakons c'est faux car l'utilisation de fiches bananes te permet d'utliser du cable de plus grosse section ....... et c'est toujours une norme très utilisée sur les amplis de forte à très forte puisssance.
15
Exact je pensais que les nouveaux modèles avaient des speakons

mais ca me fait peur d'investir dans de l'occasion, il n'y a pas de garantie, pour 190 € de plus soit 1490 € je peux avoir un QSC RMX 5050 neuf garantie 3 ans, mais bon je vais quand meme aller le voir ce Crown si tout le monde dit que c'est un bon ampli c'est que ca doit valoir le coup
16
QSC vs AMCRON c'est bonnet blanc et blanc bonnet : DU SUR DE LA QUALITE (avec un p'tit plus pour l'amcron non négligeable pour une utilisation tout terrain au niveau de la solidité de fabrication).....
En tout cas pour avoir pas mal trainé les free et autres sur les camping de festival, je n'es que trop rarement vu des amplis de cette qualité pour pousser les boites et dernier petit détail, LES PUISSANCES ANNONCEE POUR CES AMPLIS SONT VERITABLES DONC MEFIANCE POUR TES BOITES A LA PREMIERE UTILISATION ...
BON SON
17
Si j'avais 1500 € à claquer ce serait pour un QSC RMX 5050 mais mon budget tourne plus vers 1000 €, à ce prix là y a le PEAVEY CS 4080 HZ qui fait 2 x 1250 W RMS sous 8 ohms ou 2 x 2000 W sous 4 ohms pour seulement 21 kg, la marque a aussi une bonne réputation surtout les anciennes séries CS, que penses tu de la fiabilté de cette marque et des puissances annoncées ?
18
Des nouvelles de cet ampli CS4080HZ ? Quelqu'un l'a t il acheté ou utilisé sur du sub ?