Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour Enceintes 100 watts RMS

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 156 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour Enceintes 100 watts RMS
Bonjour,

En attendant de pouvoir me payer une paire d'enceintes de pro :bravo: , j'aimerai utiliser des nceintes "Sono" d'une chaine HIFI avec un ampli pour sonoriser des petites soirées.

Les specs des enceintes :

Enceintes : Sony SS-BX5
Impédance nominale : 6 ohms
Haut parleurs: 3-voies bass reflex
Woofer: 6 inches (15cm)
100 watts RMS

Que me conseillez-vous pour un budget de 150 Euros/200 Euros sachant que l'ampli doit avoir des sorties borniers (corrigé si je me trompe!)


Merci pour votre aide
2
Bah le mieux c'est de te tourner vers un ampli hifi...parce que si tu prend un ampli sono tu va faire sauter tes enceintes...lol

3
Franchement deja, ne mais pas d'ampli de sono dessus, car ce sont des enceites de mini chaine ( 100 watts, pour 89 db de rendement ),alors qu'un petite enceinte de sono fera ( 100 watts avec 96 db de rendement ) donc rien a voir niveau pression sonore . Tes enceintes ne suporteront jamais la dynamique d'un ampli de sono, et une fausse manip, et "pop" les enceintes :oops2: ....

Effectivement un ampli de hifi sera plus adapté, et n'esper pas faire des soirée avec un voulume élevé, et pas + de 30 personnes dans un garage, des enceinte comme ca ne st pas prévu pour tourné a donf tte une soiré.... ;)
4
Plutôt que d'acheter un ampli sono pour ces enceintes qui ne peuvent le faire, achètes-toi plutôt des enceintes sono pour les faire fonctionner avec ton ampli HIFI.

Tu en obtiendras beaucoup plus de son à cause de leur efficacité 4 fois supérieures (éventuellement plus).

Les enceintes HIFI sont construites pour donner du beau son de près et à nivau réduit, et suivant un angle de diffusion du son adapté à un salon.

Les enceintes sono au contraire sont construites pour projeter le maximum de son dans une direction bien précise en horizontal et en vertical (par exemple 90° x 60°), et ceci éventuellement au détriment de la qualité sonore.

Tu ne peux donc pas faire de sonorisation avec des enceintes HIFI, à part les détruire.
5
Ok je vais donc évité de faire cramer mes enceintes :| et je vais commencer à mettre de l'argent de côté pour me payer des enceintes de sono.

Merci à tous :clin: