Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection physique d'ampli?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 286 vues
  • 1 follower
1 Protection physique d'ampli?
Bon je ne m'y connais pas en sono donc la question va surement passer pour stupide mais allons y : est-ce qu'il est possible de protèger physiquement ses amplis contre la surtension? J'utilise le mien (un boost ouhhhhh ok je sors) sur mon ordi, et comme tous mes mp3 n'ont pas le même volume sonore (pareil pour certains cd) je voudrais éviter lors du passage d'un morceau à l'autre de le faire cramer... Ce qu'il me faudrait c'est un filtre qui "nivelle" l'intensité du signal allant à l'ampli pour que le signal qu'il recoit soit toujours au même niveau...


Question subsidiaire : j'ai pour le moment un ampli et deux enceintes. Si je souhaite ajouter un caisson de basses, que dois-je faire? (sachant que j'ai un ampli minable de 240W (ou devant les faire) et deux enceintes de 350 et que je le trouve déjà un peu faiblard (le tout en 8ohms))

merci
2
Alors pour la protection de ton ampli, je pense qu'un petit compresseur/limiteur avant d'attaquer l'ampli devrait faire l'affaire. Sinon pour rajouter un sub, t'a deux solutions:
*soit il te reste encore une sortie sur ton ampli, donc tu l'utilise avec un filtre passe-bas
*soit tu t'achete un autre ampli+baffle ou un caisson amplifié.


:)

3
Ok merci, pour le compresseur-limiteur je vais voir ça. Pour l'ampli, c'est pas sur un boost à 150 euros que l'on va trouver plus de deux sorties donc je vais prendre un autre ampli, je vais mettre les 240 du boost sur le sub et achetter un 2*350 pour les enceintes...

Si je branches les deux amplis sur la table de mix avec la même longueur de câble ça suffit pour ne pas avoir trop de desynchronisation?
4