Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que valent les amplis Tapco Juice ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 008 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que valent les amplis Tapco Juice ?
Voilà, il me faut un ampli à pas cher, pour pousser des petits retours de scène.
Ils fonctionnera en 4 ohm avec 2 enceintes par canal, et j'ai besoin qu'il délivre au max 300/350W (sous 4 ohm donc) pour ces dits retours.

Je n'ai vraiment pas un gros budget, et après lecture ici et là des avis sur plusieurs modèles d'amplis bas/moyen de gamme, les Tapco retiennent plus mon attention.
Il parait qu'ils sont très proches niveau conception des QSC RMX (c'est fait en Chine mais bon...) J'ai déjà un RMX 1450 et j'en suis plutot content.
Les Tapco J seraient superieurs après essais aux Phonic Max.

Le J800 est donné pour 205W/8ohm et 300W/4ohm.
Sont-ce les vraies puissances ?
Ou alors vaudrait-il mieux que j'aille vers le J1400, qui lui est donné pour 450W/4ohm ?

On trouve le J800 à 210 euro en allemagne, et le J1400 à 275 euro, qu'en pensez-vous ?
2
Salut,

Comme je le dit depuis un certain temps les Amplis Tapco Juice sont de bons amplis, électronique très proche des QSC RMX; resortent la tête haute des tests SonoMag,...
Les puissances annoncées sont réelles et memes supérieures au valeurs annoncées sous 8 Ohm d'après le test SonoMag.

Citation : Les Tapco J seraient superieurs après essais aux Phonic Max.



Oui car les Phonic Max ne fournissent pas la puissance maximale sur charge complexe (Bon Déphasage) allors que le Tapco oui. A noter que les Phonic Max ne sont pas recomandées dans le bas du spectre du fait de leur conception (Alim à découpage il me semble ou truc du genre), bref ils ne sont pas folichons derrière des caissons et leur Facteur d'amortissement est plus bas que celui des Tapco Juice.

Bref Tapco Juice c'est de bons amplis à des prix attractifs, pour une si faible différence de prix prend un Tapco Juice J1400, comme sa tu auras un peu de marge et du coup tu ne l'utilisera pas à fond et il chauffera moins.
DJ-DEJ
3
Merci de ta réponse. Mais j'ai qd meme encore des doutes.
C'est qd meme bizarre qu'ils n'aient pas plus la cote que çà qd meme :??: !?
Est-ce parce qu'ils sont trop peu connus en France ?
Je veux dire par là, les phonic max sont très plebicités dans la gamme moyenne d'amplis, alors que les Tapco presque pas, alors qu'ils sont dans la meme gamme de prix, voire meme moins cher...

Et puis autre question, est-ce que les tests de sonomag sont vraiment fiables ?

Qd à prendre le J1400 plutot que le J800, c'est vrai que c'est à reflechir, mais c'est 40 euro de plus. Et j'ai vraiment un budget au ras des paquerettes. De plus je n'aurai vraiment pas besoin de plus de 300W sous 4 ohm, et je ne passerai dedans quasiment rien en-dessous de 80 Hz (retours de scènes).

Ces amplis chauffent vraiment beaucoup ?
4
Perso j'ai un J2500, ca marche correctement sous 8ohms mais assez mal sous 4 et 2. Je pense que l'alimentation est sous dimensionnée.
Bref ca me fait un ampli pour les retours mais surtout pas pour facade.
5
çà veut dire quoi qd tu dis assez mal sous 4 ohm ?
6
Ca s'essoufle, ca sort visiblement pas la puissance annoncée, enfin bref ca reste un ampli bas de gamme.
Franchement si tu veux en ampli qui marche bien prends un HPA.
7
HPA, j'y ai aussi pensé. Mais çà dépasse mon budget.
B corde les vend, mais indique que les amplis marchent bien jusqu'à 75/80 % de leur puissance annoncée.
J'en déduit qu'il faut donc prendre un ampli plus puissant, pour travailler honnetement.
Dans mon cas, il me faudrait alors un A1400, et j'arrive à 325 euro...
8
C'est plus cher, mais ca n'a vraiment rien a voir en terme de qualité
9
Si le A900 est vraiment capable de sortir 300W sous 4 ohm, hors fréquences très graves (pour mon utilisation, je ne passerai quasiment rien en-dessous de 80 Hz sur cet ampli) comme c'est indiqué sur les données techniques, à 250 euro, çà le fait, c'est dans mon budget.

J'ai posé la question à Samuel, à savoir si le A900 est suffisant dans mon cas, ou s'il faut vraiment que j'opte pour le A1400 de façon à avoir de la réserve.
10
Réponse de Samuel. Il confirme ce que je disais.
Donc il me faudra un A1400 pour vraiment avoir les 300W ss 4 ohm.
Je vais donc devoir attendre et gonfler mon budget, de 255 à 325 euro.

A moins de me diriger finalement ver un Phonic Max 1500, à 299 euro, qui est lui censé pouvoir delivrer 450W/4ohm, mais les fait-ils vraiment ?