Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ampli crown XS500 rend l'ame ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 902 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon ampli crown XS500 rend l'ame ?
Bonjour à tous,

J'ai un XS500 sous les yeux qui sert, avec un controleur BOSE digital à piloter une paire de 802 série III.

Seulement, cette enclume se met en défaut (3ème petite leds en bas marqué FAULT) et refuse de démarrer. Il n'a servit que pour des discours et a tournée une 50taine d'heures seulement.

Impossible de savoir d'où cela vient. Acheté en Belgique par un ami qui me l'a vendu d'occasion, les Français refuse de le prendre en garantie.(Chose que je peux tout à fait comprendre...)

Qui a une idée magique pour me tirer de ce m e r d i e r ???

Merci de votre aide !!!!
:(((
2
Bonsoir tu a mis un xs 500 sur des bose 802 3 pas peur car les bose max 350w et le xs 500 fait 2x 400w continue et dans les 2x 600w crete a tu controle les bose avec un controleur voie si tu une impedance de 6.5 ohm et prend eune pile de 9volt et la branche suur les bose et tu regarde si tout les hp bouge en meme temps il faut enlever la grille des bose car moi je diraie les bose en hs ok
3
Faut pas tout mélanger, là c'est l'amplis qui ce met en protection, je vois pas ou ets le rappart qu'il aurait pue bruler les enceintes. Là essaye de le conflier à un electronocien ;)
4
Exact ! J'ai oublié de vous dire que l'ampli se met en protect alors qu'il n'a rien de branché derrière !

Ni entrée, ni sortie ! Les potars sont à zéro. Rien d'extraordinaire.

Tiens....Je viens de faire une expérience. Je débranche le cable d'alim...attends qq secondes et rebranche. Là, les leds clignotent comme si il y avait une remise à zéro. Ensuite, l'ampli se met prêt à fonctionner et pas plus tard que 2 secondes après : FAULT.

Voilà, espérant que vous ayez assez d'infos pour m'aider !

Olivier.
5
Bah si tu es pret, ouvre l'amplis, et regarde si malgré que l'maplis n'ets pas de sortie, un transsitro n'ets pas chaud, ce qui voudrait dire qu'il est en court circuit ;)
6
Bonsoir tu ne l avez pas dit ok