Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question ampli sono et chaîne Hifi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 633 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question ampli sono et chaîne Hifi
Salut les pros et moins pros,
question : j'utilise une sono avec deux enceintes Chilton 400W, un ampli Inter M 2x360, une table mixage Mackie VLZ pro. J'ai relié ma chaine Hi Fi à la table ce qui me permet d'utiliser son équalizer. Je joue aussi sur le volume de la chaîne et me fie aux leds de la table de mixage pour ne pas montrer trop ce volume. Une fois réglé, j'utilise le volume de ma table. Si je monte le volume de la chaîne, j'arrive rapidement en zone rouge des leds de la table de mix. Je ne le fais jamais mais j'en ai fait l'expérience une fois. Quel est le risque, s'il en existe, d'utiliser mon installation telle que je vous l'ai présentée ? Je veux dire, est-ce que même en utilisant le volume de ma chaîne sagement l'ampli InterM ou mes enceintes peuvent souffrir ?
C'est que, vous l'avez compris, je suis un gros ignorant dans ce domaine ! Mais je veux apprendre car je suis tellement satisfait de mon investissement que je ne voudrais pas l'user prématurément par une mauvaise utilisation.
Merci de vos commentaires, quels qu'ils soient :clin:
2
Peux tu détailler comment la chaine est branchée sur la table ?
Par une sortie ligne ? intêret d'une table ?
Les sorties enceintes avec un embout bidouillé pour rentrer dans la table ? :non: (on ne rigole pas, on voit de tout !)
3
(quelques heures plus tard :8) ) non, rien n'est bidouillé, je ne suis pas de ceux-là car je ne saurais rien bidouiller ! La chaîne est reliée à la table par la sortie casque qui rentre dans deux entrées L R de ma table (elle sont prévues pour recevoir une platine CD ou autre selon la notice). C'est la seule solution que j'avais. Ca marche très bien mais je suis plutôt prudent et je veux savoir ce que risque mon matos à être utilisé comme ça. Le volume de la chaîne ne dépasse jamais ce dont j'ai juste besoin pour faire rentrer le son dans la table, ensuite celle-ci prend le relais pour le volume appuyée par l'ampli. Les diodes n'atteignent jamais le rouge. That's all.
4
Pas de risque particulier si ne met pas le potard du volume casque à plus de 20/25% de sa course. Le paramétrage simple est d'utiliser le second lecteur CD comme étalon sur la table en direct avec le même morceau pour avoir un niveau identique à réglage identique.
5
Ok, merci les gars. Je peux animer la fête prévue cet après-midi sereinement :clin: