Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marque d'ampli à éviter

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 898 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marque d'ampli à éviter
Bonjour à tous, je cherche en ce moment des amplis d'occasion pour mes Wharfedale EVPX15 (300W en 8 Ohms).
Plein de marque apparaissent :

Gemini
Norton
Power
Crown
Inter M
QSC
Audipole
Boost
Alesis
Behringer
Crest
JB System
Kool Sound (On m'a dit que c'était nul)
Mac Mah
Phonic
Reloop
Samson
Yamaha

Y'a t-il des marques à éviter ? Quels sont les amplis qui donneraient de bonnes basses ?

Merci
2
C'est tres simple

tu fais une petite recherche et un conseil mefie toi des ampli pas cher kool sound behringer mac mah

prend au minimum le phonic sinon du inter m ou du peavey

et apres tu as les QSC ...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

3
C'est quoi ton budget ?
4
Mon budget c'est genre 200€ maxi pour de l'occasion.
2*200W environ sous 8Ohms
Ile de France
5
Pour tes enceintes 300W, soyons fous, prenons du 2x300W 8Ohm...
Regarde le 3ème ici :

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,5,p,0,prix_max,250,catpa,23500,pmpa,2,order_pa,prix_c,model,2,idpa,3344654.html#3344654

Sinon en faisant une rapide recherche ds les annonces de ce site, tu trouveras ton bonheur... :clin:
6
Les grands classiques qui tiennent la route avec en général un bon son: QSC, Crown/Amcron (même marque), Crest...

Il y a tout un tas de marques moins réputés mais qui tiennent la route. Inter-m et Yamaha font partie des marques réputées paris les marques moins réputées (ça devient compliqué là). Mais il y en a pleins d'autres! J'ai un ampli Zeck acheté d'occase (allemand) qui marche très bien. Le truc c'est que si tu cherches en occase, tu as le choix parmi rien de moins que l'ensemble des amplis sérieux 2x200W produits dans les 20 dernières années... Il doit y avoir des centaines de possibilités!

Dans les marques à éviter (surtout en occase): Gemini, Norton, Power, Boost/ koolsound (même marque), Mac Mah, XXL, PSS... Là aussi il y en a des tonnes, d'autant plus que beaucoup sont en fait issues de la même usine en Chine.

Les tarifs en occase sont très variables, mais en gros un ampli correct 2x200W type QSC ou crown se trouve vers 200 euros sur eBay, entre 200 et 300 dans les petites annonces. Il faut garder à l'esprit qu'un QSC RMX 850 (2x200W) neuf se trouve à 366 euros. A partir de là il me parait aberrant de mettre plus de 300 euros dans un ampli plus ancien et pas meilleur.