Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 2 amplis 4 ohm sur un caisson de basse 8ohm

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 551 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher 2 amplis 4 ohm sur un caisson de basse 8ohm
Bonjour tout le monde ,je suis au courant de l'impedance des amplis , mais la quelque chose me pose probleme , si je branche 2 amplis de 1x400 watt sous 4ohm chacun sur une seul caisson de basse , est ce que cela me fera une amplification de a peu prés 1 fois 400 watt sous ohm???
vu que un amplis fais ( approximativement ) 1x100 watt sous 8ohm>>>> 1x200 ou 180 watt sous 4 ohm.
2
Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux faire , mais mettre 2 ampi sur un caisson est risqué car es ampli seront en court circuit en eux .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Si tu fais ça je te conseille de mettre des lunettes de protection et des bouchon dans les oreilles :| sa risque de faire boum

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

4
Salut!
Si tu fais ça c'est sûr que ça fume!!!
pour info j'ai un pot qui a testé (conseillé par un vendeur conrad!!!lol)...ensuite il s'est amusé à dessouder tout les transistors qui avaient cramé!!! (ça lui a couté 225€)
Nan, pour être sérieux, il ne faut absolument pas brancher 2 sources de tensions en parallèle, c'est une règle d'or en élec.
Ce qu'il te faut, c'est un filtre actif qui te transforme le signal stéréo de la table en mono, puis tu branches un de tes amplis sur ton HP.
Dj Ju
5
Des amplis se branche en paralele...en reliant les 2 sortie negative entre elle et en envoyant les 2 sortie positiv sur le sub.c'est pour ca , mais je pense prendre un ampli de a peu prés 1000 watt sous 4ohm , ce ki fera du 400 watt sous 8ohm!
6
Ba tu nous donnera des nouvelles de ton install

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

7
Tu connais l'histoire de PAF le chien, et bien là ça sera Boom l'ampli.
Il ne faut jamais brancher les sorties d'ampli comme ça.
Si tu prends un ampli qui fait 2 x 400 watts / 8 ohms, celui-ci devrait faire environ 2 x 700 watts / 4 ohms donc si tu le bridge (ponte) en utilisant cette fonction prévu sur l'ampli, il fera environ 1 x 1400 watts en y branchant un caisson de grave en 8 ohms dessus.

Les ohms qui sont indiqués par rapport à la puissance sur un ampli, sont là pour indiquer la puissance que fera l'ampli en fonction de l'impédance de l'enceinte ou des enceintes que tu branche dessus. Si l'enceinte fait 8 ohms l'ampli fonctionnera sous 8 ohms avec la puissance correspondante et rien n'y changera.
Lorsque tu prends un ampli stéréo, en utilisant la fonction "bridge" indiqué sur l'ampli, celui-ci se transforme en ampli mono ou chaque canal et branché sur le même HP par l'intermédiaire d'un circuit électronique qui se trouve dans l'ampli (je simplifie l'explication). Mais en aucun cas, il est possible de prendre deux amplis mono pour faire "comme" un bridge et de les brancher tous les deux sur le même haut-parleur. Là ça fait BOOM!

Eventuellement, il est possible de prendre deux amplis 100% identiques, d'entrer un signal sur l'un, d'utiliser un déphaseur à 180° pour entrer le signal sur le 2eme, de brancher les - HP des deux et de prendre le + du premier sur le + enceinte et le + du 2eme sur le - enceinte et là tu aura fais l'équivalent d'un ampli stéréo en mode bridge. Mais si le déphaseur dérive un tout petit peut et si les amplis ne fonctionnent pas tut a fait a l'identique Re-Boom les amplis.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
C'est un branchement pour le 14 juillet sa..... :lol: