Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour des kilomax 18

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 411 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour des kilomax 18
Bjr, je voudrai savoir quel ampli peut on me conseiller pour alimenter mes kilomax 18 qui sont dans des superscoop de speakplan. mon system est sur 4 voie. je pensai à un qsc rmx 5050 ou un crown xls 5000 mais je ne sai pas ce qu'il rendent pour de la basse. merci :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Quel sont leur caracteristique qui favorise une meilleur qualiter dans les basses par rapport a leur puissance.



Déjà la bande passante, si c'est 20Hz à 20kHz à -10dB c'est mort :P:

Après beaucoup de personnes parlent du facteur d'amortissement... il représente en gros la capacité de l'amplificateur à absorber la tension du HP qui revient vers l'ampli (quand tu envoie une basse, le HP bouge encore un peu après, c'est pas instantané => tension vers l'ampli).

Note: le facteur d'amortissement baisse plus la fréquence est élevée, donc tenir compte de la fréquence qu'on te donne.


Disons que 400 à 1kHz c'est pas mal du tout, et à 400Hz, il te faut tapper dans du 400 environ.


Mais, certains amplis ont très bons dans les basses sans pour autant avoir un DF de fou furieux.

C'est quand même généralement une référence, du fait que les amplis les plus réputés pour les subs ont de bon facteurs d'amortissement (macrotech => plus de 1000 jusqu'à 400Hz, les CA plus de 800 etc. )

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

12
Crest 9001 ou 10001, crown 5020 vz, camco vortex 6 :aime: