Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli : QSC RMX5050 vs CREST PRO 8200

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 5 112 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix ampli : QSC RMX5050 vs CREST PRO 8200
Bonjour, pouvez-vous m'aider à faire un choix entre ces deux amplis:

Crest Pro 8200 : http://www.crestaudio.com/media/pdf/Pro200_specs.pdf
prix 1620€

QSC rmx 5050 : http://www.qscaudio.com/products/amps/rmx/rmx5050.htm
prix 1444€

C'est pour pousser 4 HPs PD1850 : http://www.precision-devices.com/ShowDetails.asp?id=15

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le RMX est un entrée de gamme fabriqué en Chine ...



Depuis maintenent quelques mois tous les amplis QSC sont fabriquer en Chine et l'assemblage finaliser aux USA pour l'estamplile "Made in USA".
Sur les gammes RMX et PLX, les différences sont perceptibles (surtout quand il passent par un SAV...)Qualité des composants moindres...

pour en revenir au sujet initial, Perso je trouvr que que ces 2 modéles sont sous dimensionnés pour tes HPs 18" (2x 800=1600) donc avec une petite réserve 2x1800 serai top (ou 2 amplis bridgé type RMX 1850HD,Pro 5200...)

Citation : Mystical, juste par curiosité : le Pro 8200 tu l'as vu où à ce prix (1600) ???


A ce prix ces amplis ne peuvent pas êtres neuf !!! il s'agit d'occaz???
12
Merci Manu pour ces précision... est-ce que cela veut dire que les RMX sont désormais estampillé made in USA ??? (je n'étais pas au courant)
comme tu le précises c'est assez important pour le SAV et les tests de fin de chaîne (par contre, pour moi du point de vu pro, les RMX restent dans l'entrée de gamme à cause de plein de petit détails.... le nombre de Watt n'a rien à voir avec ça...)
petite remarque concernant le 1850HD; il est vrai qu'il tient bien de 4 Ohm en mono-bridge; mais je ne trouve pas terrible pour pousser du Sub; la carte d'entrée n'encaisse pas grand chose et ça clippe rapidement; ça suffit bien pour pousser des petites enceintes ou une voie (high) dans une multi-amplification mais pour du Sub c'est léger à mon avis et en plus par rapport au 2450 il est bridé en tension de sortie (ça fait une double bride avec l'entrée - pas très prometteur pour pousser du Sub)

concernant le prix du Crest (moi aussi ça me surprend de la par d'Audia - mais il y a peut-être eu des action de destockage ou matos de Showroom etc)- car si le revendeur fait du -50% cela implique que le produit quitte l'importateur (ou le grossiste ) à -65 ou -70% => chose surréaliste
13

Citation : Chui un bon client


le prix qui t'est proposé représente en gros 40% de remises, donc le revendeur, si s'est du neuf, travail à perte (le prix ne tiens pas compte de frais de port éventuels...).

Citation : On m'a conseillé l'Audiopole class 3200, je pense que çà va être mon choix définitif


1) se n'est vraiment pas le top pour du made in China...(j'ai rien contre les produits Chinois quand il sont haut de gammes... il y en a d'excellent... mais bon les prix sont en rapport, rien a voir avec BooST et autres... )
2)prix 1590 € HT public... tu reste dans le même budget mais avec une moins bonne qualité
3) si ton budget est de 1600 roros, passe sur de l'occaz...
14

Citation : est-ce que cela veut dire que les RMX sont désormais estampillé made in USA ??? (je n'étais pas au courant)


A ce qui parraitrai... moi perso je n'en ai pas encore vu... et pis tu sais que en ce moment je me préocupes plus de ma gamme de produits que de celle des voisins ( une erreur je sais, mais on ne peux être partout à la fois...)

la solution des 2 amplis bridgets est juste une piste, les refs donner comme le RMX 1850 sont donnés à titres d'exemple. Il est possible de trouver de trés bon ampli haut de gamme en cette période de renouvellement de parc chez beaucoup de prestataires...

J'ai croisé Milan (AUDIA) et il ne m'a pas parler d'une grosse OP déstockage... peut être une OP hors frontiére???
15
Salut à vous, mon budget vient de passer à 2300€, du coup je relance mes recherches. Avez-vous d'autres propositions?
Merci
16
Zut, çà ne m'aide pas tout çà :clin:

Lab Gruppen FP 3400 ??
Dynacord LX 3000 ??
EV CP 4000 S ??

Merci
17
J'ai du FP 3400, ça marche très fort !

très bon ampli ! :clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

18
EV CP4000S ou Dynacord LX :non: EV P3000 ou Dynacord L2400 :aime:

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

19
Merci pour vos réponses