Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ampli pour une boite à rythme?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 653 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli pour une boite à rythme?
Salut,
J'ai deja bien cherché et j'ai pas trouvé, aussi j'espère que je me suis pas trompé de forum, et si c'est le cas veuillez m'en excuser.
Voila ma situation:
c'est pour m'accompagner à la guitare, j'ai une vieille boite à rythme Roland TR-505 qui me comble, je la branche sur la deuxième entrée d'un modeste ampli Roland Cube-15 (modeste mais avec ma vieille telecaster déglinguée il me sort un son de métal suréaliste, donc très précieux!)
Maintenant je voudrais évoluer un peu et mettre la boite à rythme sur un ampli qui rendrait un gros son de batterie comme celui du gars qui me l'a vendue.
J'ai aucune idée de comme choisir un ampli pour une boite à rythme, un ampli de basse peut etre?? plutot puissant?? ou avec des grands HP?? ou pas forcément mais avec certaines caractéristiques particulières??
bref, merci de vos conseils
2
L'idéal serait un ampli pour clavier. Un ampli basse pourra faire l'affaire aussi. Privilégie un modèle un peu puissant avec un gros HP pour bien encaisser les impacts de grosse caisse.
3
Un ampli basse n'est vraiment pas ideal,prend plutot une enceinte amplifié de sono au moins t'auras aussi des aigu...et en plus tu pourrat l'utiliser pour autre chose plus tard avec un petit mixer
4
:D:
Merci les gars, vous êtes cool de m'avoir conseillé, bon alors j'oublie l'ampli de basse et me tourne vers les "ampli clavier" et qui sont donc dédié à faire ressortir un bon son en partant de son numérique.
Alors voila 2 modèles qui me sont déjà donc proposés:
Eagletone 35W AL635KB
Behringer Ultratone 45W K450FX
C'est pas excessivement cher mais comme c'est des modèles pas très vieux je trouve pas d'écho d'utilisateur.
Et aussi une question qui me parait importante mais qui ne l'est peut etre pas:
Comme j'ai une vieille boite à rythme Roland TR-505 le "son" qui en sort doit avoir une certaine limite, je ne dois pas avoir besoin d'un ampli qui travaille entre telle et telle fréquence au risque qu'il soit totalement sous-exploité.
Et partant de là peut etre que ma boite à rythme donnerait deja son maximum sur un vieux ampli clavier bas-de-gamme. Bien que je pense que la qualité du son vienne quasi-intégralement de la qualité de l'ampli.
... toutes ces questions quoi... :clin: