Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes 8ohms série sur ampli bridgé.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 223 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes 8ohms série sur ampli bridgé.
Bon j'avais envie de voir si je pouvais faire marcher mon ampli en mode bridgé, alors je me suis un peu documenté sur AF et je me suis lancé. Seulement j'aimerais savoir si je risque pas d'abimer mon matériel...

Mes enceintes sont des enceintes 350W 8 ohms, mon ampli 120W 8ohms + 120W 8 ohms en stéréo, 240W 8 ohms en bridgé. Sur la doc, il est indiqué que son impédance de charge est comprise entre 8 et 16 ohms.

Pour les branchements, je pars de l'ampli sur les prises indiquées pour le mode bridgé, c'est relié à la première enceinte par une fiche speakon, une deuxièmes repars de cette enceinte pour aller à l'autre.

Bilan : ça marche, en poussant un tout petit peu l'ampli (-15db) j'ai une pression accoustique bien plus forte qu'en stéréo, l'ampli est pas saturé du tout en entrée (la diode signal ne clignotte même pas) mais j'ai pas osé pousser... Si je met deux enceintes 8 ohms en série sur mon ampli il va bosser en 4ohms non? Vu que sur la doc ya marqué que l'impédance de charge doit être comprise entre 8 et 16 ohms je sais pas si c'est très bon pour lui...


Je peux laisser les choses comme ça? Avec quelles limites? Ou il vaut mieux repasser en stéréo?

Merci! :)
2
Autant etre clair tout de suite : associer deux enceintes 8 ohms en parallele (comme tu le fait donc) revient a les faire passer en une enceintes virtuelle de 4 ohms. ton ampli n' est pas prevu pour travailler en 4 ohms, si tu le pousse il va arriver une seule chose : il va cramer, point.
3
Ok merci! :)
4
Petite correction par rapport à ce qu'a dit duch64 :

dans 95% des cas, l'ampli ne va pas griller. Ses protections se mettront en marche (soit par coupure de la sortie, soit par limitation de la puissance) et puis c'est tout. bon maintenant, si c'est un Boost, ya effectivement 95% de chance qu'il grille :mdr:
5
Salut
il faut brancher tes enceints en serie= 16 ohms et non parallele= 4 ohms




6
Ouais mais attend 150 w en 8 ohm alors imagine en 16 .... oua super 70 wat de son a la rigueur je prefere ma tite chaine hi fi !!!!
7
Ben fait si c'est un boost... :D enfin un mash, ce qui est la même chose... Et bon ben ça va faire 8 mois que je l'ai et comment dire... ben voila quoi... j'envisage de le changer dès que j'aurais assez d'argent mais en attendant... je vais essayer de le refourguer à quelqu'un ça doit pouvoir se trouver non? d'occaz à 80 euros je vais bien trouver un preneur... :P


Pour le montage en série j'y ai pensé mais il me manquait un câble et j'avais pas envie de le faire sur le moment... et je ne pense pas que ça soit terrible terrible... mais merci quand même! :)