Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli inadapté

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 803 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli inadapté
Bonjour à tous , jai eu la chance de reçevoir une paire de baffles/ enceintes "bose 802 serie 2" qui n'avais pas servie depuis plus de 5 ans .
n'ayant pas d'ampli à la maison, je les ai branchées à un ampli de home cinema sony mais qui n'est evidemment pas adapté . lorsque j'augmente le son, celui-ci sature dans les baffles et l'ampli fait un bruit sourd alors qu'il est completement silencieu lors d'une utilisation dans les normes. quel est le risque pour mon ampli ?
2
Pas que pour ton amplis...
amplis hs et Hp hs voila ce que tu risques...
3
Edit: +1 je pense que c'est du à l'impedance qui ne correspond pas.
4
Un ampli home cinéma sait faire de la stéréo. On dirait que ton ampli est en court-circuit, comme si l'impédance des enceintes était trop faible. C'est curieux, car c'est du 8 ohms (donc très standard) et à moins d'avoir un ampli exotique, ça devrait passer sans problèmes. Comment as-tu relié les enceintes à l'ampli?
5
En fait, derriere cet ampli qui est en fait une chaine home cinema ( vous l'avez bien compris) ce trouve 5 branchement pour les baffles(5.1) front r front l subwoofer ... jai relié les deux baffles par un cable gros jack "parallele input" ensuite jai branché une baffle a l'ampli( les deux enceintes marche grace au cable relié entre eux ). le son est parfait mais a un certain volume le son des baffles est vraiment moyen pour des baffles de cette qualitée la et puis ce fameux ampli qui bourdonne voila merci pour votre aide qui me sera grandement utile
ps: je n'est pas compris le mot impedance :):)
6
Je suppose donc que tes enceintes sont en parallèle, l'impédance passe donc à 4 ohms, et ça p'têt que ton ampli il aime pas.
Pourquoi faire un montage bizarroïde, alors qu'il suffit de faire une enceinte Front R, une enceinte Front R, et le tour est joué. En plus ça te permettra d'avoir la stéréo. Parce que là, pour l'instant, tu utilises un ampli 5.1 pour faire du mono :??:
7

Citation : Je suppose donc que tes enceintes sont en parallèle, l'impédance passe donc à 4 ohms, et ça p'têt que ton ampli il aime pas.
Pourquoi faire un montage bizarroïde, alors qu'il suffit de faire une enceinte Front R, une enceinte Front R, et le tour est joué. En plus ça te permettra d'avoir la stéréo. Parce que là, pour l'instant, tu utilises un ampli 5.1 pour faire du mono



je peux en effet avoir la stereo 'jy avais pas pensé" mais jai surtout tres peur pour mon ampli , pour plus de precision chacune de mes baffles font 250 watt impedance 8 ohm -fuse 4 amp
sur mon ampli il ya une etiquette ou est inscrit : 5300 w pmpo 60foi 5 + 100 w rms est_ce compatible sans risque pour mes baffles ni pour l'ampli
8
La puissance admissible par les enceintes importe assez peu dans ton cas. Par contre c'est bien l'impédance minimale acceptable par l'ampli qui compte. En première approximation, considère que l'impédance d'une enceinte est la résistance de sa bobine. Si cette résistance est trop fable, l'ampli se voit en court circuit, sature très vite, chauffe beaucoup, et crame éventuellement.
Contrairement à ce que tu sembles penser, tu auras bien moins de problèmes en branchant les enceintes sur deux sorties séparées de l'ampli qu'en les mettant sur une seule.