Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur puissance ampli + enceintes

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 498 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis sur puissance ampli + enceintes
Bonjour,

je viens d'acheter d'occaz du matériel pour faire des petites fetes, mais je ne m'en suis pas encore servi.

il s'agit de 2enceintes Audiophony 125W RMS et d'un ampli Pad de 300 watts.
je n'ai pas d'autres infos sur le matos.

je suis un vrai débutant, et voudrais savoir ce que je peux rajouter comme enceintes en plus des audiophony? j'ai des enceintes de chaine hifi pioneer 2*100 watts max, 6ohm.

puis je les rajouter? ou que puis je rajouter sans griller quoi que ce soit?
et si je laisse ce montage tel quel, comment dois je régler ca sans griller quoi que ce soit? car je ne comprends rien a ce que j'ai lu sur le forum.
donc concretement, quel doit etre le réglage pour optimiser le rendement en l'état actuel des choses?

merci d'avance
2
Il est vrai que tes enceintes Audiophony ne doivent envoyer du gros , mais les enceintes de chaine hifi c'est même pas la peine , tu ne va pas les entendre .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Finalement, apres avoir tout monté, cela m'est suffisant niveau puissance.

cela dit, j'ai un petit probleme qui me dérange :

lorsque je suis sur le lecteur CD, aucun souci. Mais lorsque je suis sur le pc portable, la qualité et la puissance sont moindres.

est ce dû au fait que je sois branché via la prise casque du portable par un cable raccord jack-RCA?

que puis je faire pour que le son sorte nickel comme sur l'autre lecteur?

merci de vos réponses
4
Monte le gain sur table de mix, vérifie la qualité du cable mini-jack/rca, et évite les mp3 mal encodés :clin:

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

5
Il n'y a aucun soucis avec la qualité des MP3, la raccord jack RCA est neuf. malgré tout ca, la qualité reste moins bonne que via une platine CD.

des idées????