Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli crown XLS 5000D pour sub ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 411 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli crown XLS 5000D pour sub ?
Salut a tous

voila je compte acquérir un ampli CROWN XLS 5000D pour driver 4 18N401...

je compte pas leur mettre + que 800W dans la tete donc vu que l'ampli delivre 2 x 1800W/4ohm ca va bien le faire niveau puissance...et puis je pense que ca sera toujours mieux que du HPA

mais est-ce que niveau bass vous pensez que ca va bien le faire ??

merci

ps : sinon je posséde un ampli yorkville AP3400 2 x 1350W/4ohm

c'est moins puissant mais pensez vous que ca sera mieu que le CROWN ??

2
Bon je viens de lire les avis sur la serie XLS , les modéles en dessous , ca a pas l'air glorieux :( ...

toujours pas d'avis ?

3
Moi a ta place je prendrais pas , les caracs sont moins bonnes que du A5000...
4
Ouai j'en arrive aussi a cet conclusion...je ferai des tests avec mon yorkville AP3400 , le seul ennuie c'est qu'avec cet ampli ya pas de speakon , c'est des borniers en sortie :oo:

5

Citation : Moi a ta place je prendrais pas , les caracs sont moins bonnes que du A5000...



Les Crown XLS ne sont pas super top , mais c'est toujours 10 fois mieux qu'un HPA !(d'ailleur je me suis toujours abstenu de dire que les HPA avait une ressemblence flagrante avec ceux d'une marque que tout le monde critique , même les possesseur de HPA ...)

De mémoire le XLS 5000 est à ~1500€ . A ce prix Thomann vend le Dynacord L1600 qui est un vrais ampli haut de gamme .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Mauvaise memoire :mdr:

il coute ~1100€ , et je le touche a 800€ neuf...

donc c'etait pour l'occasion que j'avais là que ca m'interessait...

mais quand je vois les avis sur les modeles en dessous ( 402 , 602 , 802 ) tout le monde tiens le meme discours , les bass saturent vite , et vu que moi je vais l'utiliser en stereo 4ohm , ca me fait un peu flipper...

si ya des gens qui l'ont deja utilisé ca serait cool de donner des avis...

merci

7
Ah ok , pour 800€ sa peut être un bon coup . Après faut voir s'il intègre les mêmes composant que les autres ou si c'est un ampli "nouveau" qui porte juste le nom de cette série .

Citation : Sa disponibilité est annoncée pour le début du printemps 2008, à un prix public de 1399 $.



C'était le prix publique que j'avais vu alors .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Bah j'ai ete sur le site de crown , c'est exactement les meme caracteristique que toute la serie...donc a mon avis les meme composant...

9

Hors sujet :

Citation : d'ailleur je me suis toujours abstenu de dire que les HPA avait une ressemblence flagrante avec ceux d'une marque que tout le monde critique , même les possesseur de HPA ...



Ce serait sympa de tout dire.
On trouve les HPA sous d'autres marques mais de là à dire que c'est 10 fois pire que du XLS... J'ai du mal à le croire !

10
Alors déja il faut replacer un peu les choses dans leur contexte...

Les HPA pour leur prix sont tres bien , j'ai eu mon A5000 pour 700 euros et je ne le regrette vraiment pas.
Les XLS sont de pietre qualité , je sais de quoi je parle , et sur cet ampli , on paye principalement le logo , c'est tout...

Sinon Lout je serais curieux que tu dévellopes un peu ce que tu penses...