Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souci ventilation dans rack,ampli

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 511 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souci ventilation dans rack,ampli
Salut

donc voila je viens de faire de la récup
une enceintes transformé en rack pour ampli
le souci :?!: j ai mon ampli pour alimenté mes pavillon qui aspire par devant et soufle sur les côtés,entre l ampli et le rack il y a 3CM par côté
au dessu filtre equalo splitter,dessous autre ampli séparé de 5MN

j ai peur que cela génére trop de chaleur,je voulais donc démonté le ventillo le tourné pour que celui ci aspire par les côté et souffle devant
vous en pensé quoi?
et si en plus je rajoute un ventillo branché sur le premier?
2
En général la ventilation est bien étudiée. Si tu y touches tu risques de tout pourrir. J'avais déjà posé ce genre de question sur un forum QSC pour ajouter un ventilo sur un ampli de monitoring (le modèle au dessus possédait un ventilo mais utilisait le même boîtier, il était donc facile d'ajouter un ventilo au même endroit). Le gars de QSC m'avait répondu que le sens de la ventilation était critique, et qu'avec un flux d'air inversé la ventilation serait beaucoup moins efficace.
3
Bon ben j ai plus qu a découpé mon rack sur les côtés et la sa me fait
4
Remarque , c pas con d'invérsé les vantilo tu devrais éssayer si c'est pas trop tard

 

 

5
Si tu relis lu ma réponse au dessus tu veras que justement il ne faut pas le faire. Non pas que ce soit forcément impossible à réaliser, mais parce que l'efficacité de la ventilation est considérablement réduite. Néanmoins c'est vrai que cette histoire de sens de ventilation fout le boxon assez régulièrement, surtout quand on a un rack avec des amplis différents dont la ventilation n'est pas dans le même sens: il se peut que certains amplis aspirent l'air chaud rejeté par d'autres, et là aussi ça peut poser des problèmes. Le mieux est alors d'avoir des rack plus grand et d'éloigner un peu les amplis.
6
D'autant plus que le ventilo aura beaucoup plus de mal à respirer , ce qui va diminuer le débit d'air . Tu obtiendra l'effet inverse .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Merci pour vos réponse ,puis si je l inverse il n y aura plus de filtrage de l air et la ce sera l invasion de la poussiere :nawak:
8
Arrêtez de vous plaindre lol j'ais un amplis de une unité non ventilé de 150w rms et je suis obliger de maître des plaques de 1u avec aération de chaque coté de l'ampli (refroidissement)(2u perdu) et de l'autre coté du fly , il dois y avoir une plaque perce pour pile la taille des câble (1u) puis pour fermer une plaque de 4u avec 2 ventilos de pc et encore une plaque de 1u pour fermer complètement car le flight fait 6 u...
Les vetilos aspirerons l'air vers l'extérieur .
Et pendant que j y suis , si qq connais un bon site pour acheter les plaques pas cher car mon revendeur me fais le tout a 70euros ... :oo:
@++

 

 

9
Slt a tous j'ai trouver la soluce a mon problème , jvous montre si sa peut aider quelqu'un ...


Pour plus d'infos
www.tomdu74mylife.skyblog.com

^Si la photo ne s'affiche pas cliquez ici^

le tout pour même pas 10 euros :clin: