Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis : la classe !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 624 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplis : la classe !
Un titre un peu aguicheur, je sais :8) ...

En fait, pour être précis, les classes des amplis sont précisées avec des lettres.

Class A, B...G, et H maintenant.

Cela signifie t-il qui faille mieux acheter un ampli class H ?

Un petit éclaircissement sans passer par les formules mathématiciennes ça m'arrangerait énorme :lol:, et je suis surement pas le seul...

Par ailleurs, j'ai un budget de 500 à 600 zorros pour un 600 à 800 W RMS/canal sous 8 ohms...un tit conseil, une préférence pour vous ?
Je me dirige vers SAMSON...
2
La classe est liée à une technologie, pas à une qualité.
Ça peut avoir une incidence sur les performances et sur le poids, m'enfin:
- en général, le poids est indiqué directement par le constructeur, pas besoin de se faire des nœuds au cerveau avec la classe
- on peut faire de bons comme de mauvais amplis dans chaque classe.

Donc en général c'est une info comme ça, mais pas un critère de choix.
3
+1 avec Nick Zefish

Pour aller un peut plus dans le détail , un ampli classe H consomme moins de courant pour la même puissance restitué aux enceintes qu'un ampli classe A et/ou B . Souvent utilisé pour des caissons de basse pour cette raison , et non pas pour la qualité de la basse .

La plupart du temps les ampli à découpage sont de classe D qui se situ pour moi entre le A/B et le H . Après certain constructeur donne des nom de classe propre à leur marque , comme par exemple Crown avec la classe I qui est proche de la classe D .


Pour moi , et comme le dit Nick Zefish , c'est une juste info et pas un critère de choix .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
OK, parfait.
il ne me reste plus qu'à ouvrir un nouveau topic :clin: .