Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Crown XTi pour le JBL MRX528S ?

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 7 881 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel Crown XTi pour le JBL MRX528S ?
Bonsoir,

Bon alors voilà le probleme les donnees constructeur du MRX528S sont :
puissance continue : 1000w 2 hrs et 800w 100 hrs
puissance programme: 2000w 2hrs et 1600w 100hrs
puissance en pic : 4000w 2hrs et 3200w 100hrs
il fait 4 ohms et il y'a un ampli en bridge par caisson

le xti 2000 est donne en bridge 4 ohms à 2000w (est ce bien la puissance efficace de l'ampli ?)

le xti 4000 est donne toujours en bridge 4 ohms à 3200w

Sachant qu'il vaut mieux garder un peu de dynamique est ce qu'il ne serais pas mieux de prendre un xti 4000 si je me refere à la puissance en crete ?

A force dy reflechir je me suis mit le doute et je voulais une confirmation parce que j'ai l'impression que le vendeur veut absolument refourgue un 4000.
Les heures donnees apres les puissances sont des heures de fonctionnement ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien sûr , tant que ce n'est pas un MA10,000 ! ou alors faut une grue :cobra:

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

22
Et du cou, que sont les watts program,
23
C'est une norme de mesure .

La norme RMS (Root Mean Square) est la plus connu . Aussi nommé puissance "sinus" ou "efficace" . Elle signifie la puissance maximal que peut recevoire l'enceinte sans cassé sur un temps "infini" (on estime que infini = 100 heures) .


La norme AES (Audio Engineering Society) indique la puissance que peut recevoir l'enceinte pendant 2 heures en lui appliquant un signal type bruit rose avec des crêtes de 6dB supérieur à la veleur moyenne .
Un signal musical comporte des crêtes généralement de +8dB .

La norme EIA RS-426-A ressemble à la norme AES sauf que le signal est appliqué pendant 8 heures .
Celà ressemble le plus à une utilisation normal .

La norme IEC 268-5 consiste à appliquer pendant 100 heures un bruit rose dont la fréquence varie de 40 à 5khz

La norme program peut être ajouté à une autre norme : (RMS) programme , AES programme ... Elle équivaut à la puissance RMS ou AES augmenté de 3dB , soit le double de puissance .



D'après AG Audio Pro - Memotech Vol.2 - amplis et enceintes

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

24
Ok merci!

Du cou la puissance que je doit prendre en compte pour choisir mon ampli est 1600watts sous 4ohms?

Et sous 8ohms quel est la puissance que je doit prendre en compte?
25
Oui 1600w/4 minimum . Il faut que ton ampli ai une réserve pour les crêtes .

Sous 8Ω , donc un seul hp , c'est la moitié : 800w .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

26
Sur la fiche technics de mon caisson il y a :

Recommended Amplifier Power

- SRX728S Full-Range / Parrallel: 1.600 to 3.200W@4ohms
LF / Discrete : 800 to 1.600W@8ohms x2

Si je prend un ampli de 1x 3.200w sous 4 ohms ou 2x 1.600w sous 8 ohms, est ce que ce ne sera pas tro puissant?
Par exemple un MA-3600?
27
Vaut mieu prendre un ampli plus puissant ou juste au niveau des puissance?
28
Je vais te répondre ce qu'il est écrit , c'est-à-dire de 1600 à 3200w pour les 2hp ou 800 à 1600w pour un seul hp .

Il est toujours recommandé d'utiliser un ampli plus puissant pour avoir de la reserve et pour bien reproduire les crêtes qui sont 6 à 10dB au dessus de la puissance moyenne . Attention tout de même à ne pas le pousser à fond car là sa ne pardonne pas !

Un 3600VZ c'est 1300w , c'est un peut inférieure à la préconisation mais pas incompatible . Puis en même temps va trouver un ampli de 3200w pas cher et qui drive bien du sub ! ba sa n'existe pas :noidea: . Donc pour moi le 3600VZ va aller sans problème .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

29
Merci pour tes réponses! :clin:

Du cou je pense que je vais prendre 2 MA-3600 que je mettrais en bridge pour fair tourner mes caissons en 4 ohms.
30
Lout à dit : Bien sûr , tant que ce n'est pas un MA10,000 ! ou alors faut une grue

eh eh :clin: wai c sur mais je pense que ce qu'il voulait demander c si ce genre d'ampli n'est pas trop fragile en installation mobile