Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Crown XTi pour le JBL MRX528S ?

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 7 880 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel Crown XTi pour le JBL MRX528S ?
Bonsoir,

Bon alors voilà le probleme les donnees constructeur du MRX528S sont :
puissance continue : 1000w 2 hrs et 800w 100 hrs
puissance programme: 2000w 2hrs et 1600w 100hrs
puissance en pic : 4000w 2hrs et 3200w 100hrs
il fait 4 ohms et il y'a un ampli en bridge par caisson

le xti 2000 est donne en bridge 4 ohms à 2000w (est ce bien la puissance efficace de l'ampli ?)

le xti 4000 est donne toujours en bridge 4 ohms à 3200w

Sachant qu'il vaut mieux garder un peu de dynamique est ce qu'il ne serais pas mieux de prendre un xti 4000 si je me refere à la puissance en crete ?

A force dy reflechir je me suis mit le doute et je voulais une confirmation parce que j'ai l'impression que le vendeur veut absolument refourgue un 4000.
Les heures donnees apres les puissances sont des heures de fonctionnement ?
2
Salut, Les données du site officiel sont déjà beaucoup plus parlantes
http://www.crownaudio.com/amp_htm/xti.htm

Sachant que le JBL MRX528S

Citation : Passive 2x 18" Subwoofer - 2x 18" JBL 2044H, frequency response: 35-250Hz, 1000watts/4ohm, 103dB SPL (139dB peak),


Perso je pense que que si tu le bridge le XTI 1000 suffit...
Sinon le XTI 4000 est effectivement necessaire...

:bravo2: A VOIR...
3
Vu comme est foutu le XTI de manière générale : alim à découpage...sur un SUB 2x18'', tu risquerais d'être déçu car tu auras une impression de manque de pêche.
Je te conseillerai plutôt de prendre un ampli avec un bon gros transfo torique, du genre Crown Macrotech, EV série CP ou P, Crest série CA ou XXX1....
4
Ah oui + 1 pour Dj Syntax Error surtout la P 2000 de EV.
5
Oui je suis d'accord avec toi DJ Syntax Error mais le titre du thread était CROWN XTI donc... :lol:

Et un Crown Macrotech coûte 2X plus chère...
6
Certes,
Mais connaissant bien les 2 produits, je conseille juste d'acheter un "vrai" ampli d'occaz type MA2402 ou P2000 plutôt qu'un XTI...
J'ai mes le mot "XTI", comme ça je suis dans toujours dans le thread... :)
7

Citation : J'ai mes le mot "XTI", comme ça je suis dans toujours dans le thread...

:mdr:

Citation : Mais connaissant bien les 2 produits,



Je suis encore d'accord! à l'intéressé de nous donner le choix qu'il fera...

drbuster ?? que va tu faire??
8
Bonjour,
merçi d'avoir à ma question
Effectivement pour l'instant on a une grosse impression qu'il manque enormement de peche, on sent bien que le caisson peut aller beaucoup plus loin et les tete (toujours jbl) pareil,est ce à cause du dsp integré ?
9
Le DSP pourrait y être pour quelque chose si celui-ci n'est pas réglé comme il se doit, i.e ne respecterait pas les préco du fabricant.
L'impression du "manque de pêche" s'explique par la conception de l'alimentation de l'ampli.
Il s'agit ici d'une alimentation à découpage. A ma connaissance, les seuls amplis avec alim. à découpage qui sont réellement capable d'emmener des subs, aussi gourmands qu'ils soient sont les LAB gruppen, Electro-Voice TG, Crown Itech et autre CAMCO...
Vu le prix de vente du XTi et ce qu'il offre (DSP inside), il est normal que la conception s'en ressente.
Le DSP est certes une bonne idée, mais j'en garde un mauvais souvenir: problème de firmware, connexion difficile avec le PC...
les Subs JBL ont besoin d'un vrai coup de boulet, d'où l'intérêt d'avoir une puissance électrique dispo importante...
10
Donc en macrotech que me conseilleriez vous pour un srx 728s (je me suis emmele les pinceaux) ?