Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli et enceinte samsom

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 544 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli et enceinte samsom
Bonjour a tous. Je suis nouveau sur le forum car j'ai envi de m'acheter des platines avec un ampli et des enceintes.
Pour les platines c'est bon, par contre pour tout ce qui est ampli, je suis un peu perdu. Déja, je voudrais m'acheter un ampli Samsom Servo 200 A (2x100W 4 ohms) sauf que les enceintes que je veux sont de 8ohms (Samsom RS 10 125W Rms en 8 ohms). est ce que le fait d'avoir un ampli 4 ohms avec des enceintes 8 ohms, cela change ou abime le matériel ou la qualité sonore ????
2
Un ampli 4Ω ça n'existe pas , ce sont les enceintes qui ont des ohms car ce sont des consommateurs de courant .

Un ampli ne peut qu'accepter une charge de xΩ . En générale le minimum acceptable est 4Ω , parfois 2Ω pour des ampli haut de gamme et inférieur à 1Ω pour les ampli spéciaux .

Plus la résistance (Ω) est élevé plus l'ampli aura du mal à fournir de la puissance . Par exemple un ampli peut fournir 150w/4Ω ou 100w/8Ω .


Dans ton cas il n'y a aucun problème de compatibilité , le seul problème va être que l'ampli ne va fournir qu'environ 75w pour chaque enceinte . Si tu pousse trop fort l'ampli tu risque de créer un phénomème parasite dans l'ampli qui casse le haut parleur des aigu .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Donc en fait, pour bien faire, il faudrait que je prenne des enceintes de 4 ohms c'est ça ??
4
Tu ne trouvera pas d'enceinte en 4Ω ou alors difficilement . Le mieu est d'avoir un ampli un peut plus puissant , au moins 125w/8Ω . Si tu ne peut pas , tu fait avec le Servo 200 mais sans le pousser dans le rouge .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Ok merci. Vous avez parfaitement répondu a ma question. Merci, cela va m'aider.