Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis mac mah série SP

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 964 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amplis mac mah série SP
Bonjour a tous,

Cette nouvelle série à l'air plutot interressante pour de l'entrée de gamme... il n'y a encore que trés peu d'avis sur le forum.

Cette série est-elle equivalente à la série VZX ou mieux?

Dans ces prix-là pensez-vous que ça vaut vraiment le coup par rapport a du TAPCO juice ou des HPA?

merci

DJ chris

2
Bon alors voilà je me suis décidé mon choix sera entre ces 2 amplis:

Donc soit le Mac mah SP-700 je connais quelqu'un qui en a un (c'est plutot hi-tech l'ecran LCD avec affichage de la temperature et tout...) et ça a l'air d'envoyer pas mal...(classe AB)

Ou bien le Tapco juice J2500 qui est lui par conttre en classe H

Les puissances de ces 2 amplis sont a peu pres identiques mais qu'est-ce qu'il y a de plus en classe H a part moins de pertes de calories ou je ne sais quoi?

DJ chris

3
Salut,

La différence entre la classe AB et la classe H. La classe AB est meilleure dans la restitution du son, surtout dans les basses. La classe H est plus efficace dans le sens ou l'ampli chauffe moins et est souvent plus léger pour la même puissance. Donc oui la différence c'est des pertes calorifiques suppérieures pour la classe AB et un poid souvent plus élevé que les amplis en classe H. Par contre le son y est meilleur.
DJ-DEJ
4
Bon hé bien je vais surement prendre le mac mah SP700 alors :clin:

Par contre j'ai peur qu'il soit trop puissant pour mes enceintes :8O:

Je possede une paire de the box PA15:

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_15.htm

et 2 caissons de basses ghost 400W (surement max) 8 ohms chacun (je sais que c'est du bas de gamme mais ils me rendent de bon services et fonctionnent tres bien :)

Je suis tres soigneux avec mon matos donc meme si l'ampli est trop puissant je fait toujours attention au niveau de sortie de l'ampli. Et puis si plus tard je change de caissons j'aurais pas besoin de changer d'ampli...

DJ chris

5

Citation : Par contre j'ai peur qu'il soit trop puissant pour mes enceintes



Effectivement oui.

Citation : Je suis tres soigneux avec mon matos donc meme si l'ampli est trop puissant je fait toujours attention au niveau de sortie de l'ampli. Et puis si plus tard je change de caissons j'aurais pas besoin de changer d'ampli...



T'as tout compris y a rien à ajouter, bonne réflexion.

Regardes par ici pour ton ampli: www.discount-sono.com
DJ-DEJ
6
Ok merci Dj dej :clin:

Hors sujet : merci pour le lien mais j'ai trouvé un poil moins cher ailleurs :lol:



Hors sujet : et pour mes caissons est-il possibles de changer le HP par un eminence delta 15 LF par exemple en passant par un filtre actif? ou mieux vaut caremment changer de caissons? je rappelle que c'est pour des soirées genre anniversaire variant de 30 a 100 personnes max et mon matos ne sert que 2 fois par an et le reste du temps ça tourne dans ma maison :mdr:



voici mes caissons:
https://enceinte-sono-divers.ghost-gordon.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C34620%2Cmao%2Cclb_38.html

DJ chris

7
Changer le HP, dans la pratique tu peut toujours mais la caisse n'est pas faite pour, sa ne vaut pas la peine de faire sa. Plutôt assembler des enceintes pour des Delta 15 LF.
DJ-DEJ