Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre ampli vieux et neuf

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 812 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre ampli vieux et neuf
Bonsoir tout le monde je voudrais savoir quelle est la différence entre les amplis vintage et les neufs car un vieu ampli vintage de 30watts 8ohms est beaucoup plus puissant qu'un home cinéma de 300watts ;) merci
2
La différence est que l'ampli vintage , à cette époque , était fabriqué pour donner du bon son .
Aujourd'hui la plupart des ampli bas et moyen de gamme sont construit pour sortir de gros chiffre à bas prix .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Ah d'accord donc les watts que l'on voit c'est des watts comercial pour attirer la foule?c'est ca ? donc il y a pleins de gens qui se font arnak?c'est pas normal ca ! je dis ca car il n'y apas longtemps j'ai hérité d'un vieu technics su-v45a de 2X80 qui pète le feu contrairement à la chaine hi-fi de mon père de 200W! merci pour ta réponse :clin:
4
Watt commercial je ne sais pas , ce qui sûr c'est que certaine marque n'ésite pas à mettre 30% voir 50% de plus que la réalité .

Je dirais que les chiffres sont là pour attraper les nombreux petits consommateurs , car ceux là ne se fi qu'aux chiffres . Après le son qui en sort c'est psycologique , j'en ai vu un qui disait que son ampli était meilleur qu'un crown ma3600vz parceque l'un des chiffres était 50 fois supérieur :nawak:

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Salut

Moi c'est pareil, mon SU-V500 TECHNICS avec mes JM-LAB SYMBOL6 en 8 ohms ça dépote déjà bien quand le volume est au tiers :diable: . Je précise qu'en 8 ohms il envoie 2x38 watts d'après ce que j'avais compris. Je l'ai depuis 1997, je n'ai jamais cédé à la folie des acheteurs de HomeCinéma et je ne le regrette pas un instant. :clin:

>yanoo57
Conserve donc bien précieusement ce vieil ampli, tu as de l'or entre les mains :bravo:

>lout

Citation : Je dirais que les chiffres sont là pour attraper les nombreux petits consommateurs , car ceux là ne se fi qu'aux chiffres


Je le pense aussi ; et avant d'acheter un truc j'essaie donc toujours de pouvoir consulter la fiche technique en détail.

Bon app' tout le monde @+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Merci pour vos messages ! c'est cool de voir que les amplis vintages sont toujours a la "mode" :D: et le technics su-V500 est trop beau! et bon apetit a vous aussi merci ;)